Auteur :
S. Djoud ET Lyes Aouiche
lundi 13 février 2017 21:49
Les espoirs reposent sur le duo Rahmouni-Moussouni pour sauver le club de la relégation. Il y a quelques jours, le président Hannachi a pris attache avec les deux anciens joueurs de la JSK pour leur proposer l’idée de revenir et de prendre l’équipe en main. Et comme ils étaient tous les deux sous contrat avec le MCS, il leur a été difficile de rendre une réponse définitive. Mais comme ils ne pourront jamais tourner le dos à la JSK, ils ont fini par accepter d’entamer les négociations puisque dès le début, ils avaient décidé de quitter Saïda à cause de leurs arriérés. Mais pour signer officiellement leurs contrats, ils devaient d’abord résilier leur bail avec le club de l’Ouest avant de passer à une autre étape. Et d’après nos sources, le duo s’est déplacé hier matin à Tizi Ouzou pour rencontrer Mohand Chérif Hannachi et essayer de trouver un terrain d’entente. Mais après quelques minutes, les deux hommes ont fini par accepter de relever le défi et s’engager pour 18 mois. La nouvelle est tombée en fin de soirée, ce qui a fait énormément de plaisir aux supporters lesquels croient plus que jamais en ce duo, qui avec la discipline qui sera instauré, les coéquipiers de Rial vont tous se donner à fond pour sortir la JSK de ce trou noir.
Hannachi accepte leurs exigences
Si Rahmouni et Moussouni n’ont pas signé leurs contrats en fin de semaine, c’est parce qu’ils avaient des exigences aussi. Ils ne voulaient pas revenir à la JSK sans avoir des garanties concernant leur méthode de travail. Ils souhaitaient avoir carte blanche et pleins pouvoirs pour pouvoir sauver le club. Chose que le président Hannachi a acceptée sans la moindre hésitation. Désormais, personne ne pourra s’immiscera dans leur travail. Les joueurs, vous êtes prévenus !
La résiliation du MCS est prête
En ce qui est de leurs contrats avec le MCS, nous avons appris que la lettre de sortie est déjà prête. Les deux entraîneurs sont attendus ce mercredi pour la parapher. Une nouvelle qui soulage les amoureux de la JSK, qui comptent plus que jamais sur la belle entente entre les deux techniciens pour redresser la situation.
Ils seront présents à l’entraînement…
Après un long et périlleux voyage du Liberia jusqu’en Algérie passant par le Maroc, les joueurs étaient épuisés. Du coup, le coach Kherroubi leur a accordé une journée de repos avant de reprendre le travail ce soir en prévision du match retour face à Monrovia. Mais la séance d’aujourd’hui, sera dirigée par le duo Rahmouni-Moussouni qui débutera sa mission officiellement cet après-midi.
…et dirigeront le match face à Monrovia CB
Et comme leurs contrats ont été officiellement signés, leur licence sera déposée dans les prochaines heures. De ce fait, ils seront sur le banc face à Monrovia CB. Ils auront en tout cinq jours pour avoir une petite idée sur les qualités de chaque joueur ainsi que sur ceux qui sont prêts physiquement pour ce match de la Coupe de la CAF. A rappeler que la JSK sera appelée à inscrire quatre buts pour espérer se qualifier au prochain tour.
Rahmouni : «J’ai signé pour 18 mois, mais le plus important est de sauver le club»
Mourad Rahmouni, le nouvel entraineur de la JSK, révèle qu’il a effectivement rencontré le président Hannachi en compagnie de Fawzi Moussouni. Il affirme que ses exigences ont été acceptées par le boss des Jaune et Vert, entre autres avoir les pleins pouvoirs sur le plan technique. Rahmouni dira qu’il devra résilier son contrat avec le MCS mercredi prochain, tout en assurant qu’il sera présent à la reprise des entrainements et sur le banc au match retour de la Coupe de la CAF.
D’abord, il était question que vous rencontriez le président Hannachi pour finaliser, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, on l’a rencontré et on a surtout discuté de quelques détails, notamment la manière de travailler, puisque l’accord de principe a été donné plus tôt.
Mais on croit savoir que vous avez posé des conditions, peut-on les connaître ?
Ecoutez, notre seule condition reste le plein pouvoir dans nos décisions techniques bien sûr, et le président Hannachi a été très compréhensif sur ce volet, il a dit oui et en d’autres termes, c’est nous les patrons de nos décisions, ensuite il a cité le sauvetage du club en championnat et faire quelque chose de bien en Coupe d’Algérie, tout comme dans la Coupe de la CAF. Cela étant, je dirai que c’est de bon augure.
Avez-vous signé votre contrat avec la JSK ?
Oui, c’est pour dix-huit mois, mais pour nous, ce n’est pas le plus important, car la situation du club ne laisse pas le temps de penser à sa personne. Nous sommes là pour sauver la JSK et pas pour autre chose.
Le club est logé avant-dernier au classement, comment comptez-vous vous y prendre pour le sauver ?
Il faut relever le défi, et nous sommes là pour ça, c’est déjà un grand honneur pour nous d’entrainer ce prestigieux club, c’est une grande équipe même avec une situation aussi compliquée et difficile. Quant à nous, on compte énormément sur la compréhension et surtout la volonté des joueurs pour surpasser cela et parvenir à notre objectif qui est de sauver le club de ce marasme.
Seriez-vous présent à la reprise des entrainements ?
Oui, bien sûr, on sera présents. Fawzi Moussouni et moi, on va d’abord parler avec les joueurs et essayer de cerner les choses dans le club, ensuite on pourra entamer notre mission pour le sauvetage du club phare de la Kabylie.
Avez-vous résilié votre contrat avec le MCS ?
Ça devrait se faire ce mercredi Inch’Allah.
Serez-vous sur le banc de touche au match retour de la Coupe de la CAF ?
Oui, on y sera Inch’Allah.
Pensez-vous que la JSK pourra renverser la vapeur ?
Pourquoi pas ? Bien sûr que la JSK en est capable ! On doit profiter de cette rencontre pour provoquer le déclic car à mon sens, le club a besoin d’un succès pour redémarrer.
Entretien réalisé par
Publié dans :
JSK
rahmouni
Moussouni