Auteur :
Oussama
samedi 11 février 2017 22:47
Stade : Taher-Zoughari,
Affluence : moyenne
Arbitre : Ben Brahem, Gourari, Allaoua
Avertissements : Demane 18’, Meziane 90’+1’
Buts : Benmokhtar 19’, Derrag 38’, Meziane 90’+1’.
RC Relizane
Boussedar, Meddahi, Mekkaoui, Zidane, Guebli, Allag, Hellal, Benmokhtar, Harrouche, Derrag, Benayad
Entraineur : Bouakaz
DRB Tadjenanet
Litime, Terbah, Mehsasse, Guitoune, Aib, Marouci (Nezouani 43’), Hadded, Guirabis, Chibane, Meftahi, Demane
Entraineur : Bougherara
Après le nul ramené la semaine passée d’Alger face à l’USMA, les Tadjenanetis n’ont pas pu continuer sur leur lancée à Relizane. En effet, le DRBT s’est incliné (2-1) à l’occasion du match de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis. Les Bleu et Blanc de Tadjenanet n’ont même pas tenu 20 minutes avant de sombrer.
Le poteau prive Derrag du premier but
Les camarades de Meddahi étaient les premiers à annoncer la couleur en essayant de cueillir à froid la formation de Tadjenanet. A la 2’, l’attaquant Derrag, qui a hérité d’un joli centre, a failli ouvrir le score, mais le poteau a sauvé le portier, Litim. La balle revient au même joueur mais cette fois Litim a pu intervenir et éloigner le danger.
Belmokhtar ouvre le score pour les Relizanais
Après un quart d’heure équilibré dans l’ensemble où chacune des deux formations a eu quelques occasions de scorer, les Tadjenanetis ont montré un autre visage. La volonté des Relizanais a eu raison des joueurs tadjenanetis. Poussés par leur public qui commençait à réclamer le premier but, les capés de Bouakez ont réussi à trouver la faille dans la défense de Tadjenanet par le biais de Belmokhtar qui a ouvert le score sur une tête suite à une balle arrêtée à la 19’.
Derrag ajoute le second but
En ouvrant la marque, les locaux maitrisaient mieux le ballon, notamment au milieu du terrain, alors que l’on s’attendait à voir les Tadjenanetis jouer le tout pour le tout afin d’égaliser et conserver le score pour revenir avec un bon résultat. Une attaque placée du RC Relizane arrive à Meddahi qui n’a pas tardé à dribbler le gardien Litim et donner une passe à Benayad qui rate son tir. On joue la 38e minute. Derrag, de la tête, marque le second but pour Relizane.
Nezouani réduit le score
En deuxième période, les visiteurs ont joué le tout pour le tout afin de réduire la marque, ce qu’ils arrivent à réaliser à la 70’ par le remplaçant Nezouani, qui a fait son apparition dans le match à la 43’ de jeu. De la tête, il a transformé en but, dans les filets de Bousdar, la balle arrêtée de Guerabis, ce qui a libéré ses camarades.
Meziane tue le match
Au moment où tout le monde attendait le coup sifflet de l’arbitre pour mettre fin à la rencontre, le remplaçant Meziane a pu aggraver la marque à la 91’. Après avoir dribblé trois défenseurs du DRBT, d’une frappe des 30 m, il a pu ajouter le troisième but et tuer le match, offrant ainsi une belle victoire au RC Relizane qui sort de la zone des relégables et qui cède la place dans la zone rouge aux Tadjenanetis.