Auteur :
T. Che
vendredi 10 février 2017 23:47
C’est hier matin que le Mouloudia a effectué sa première séance d’entraînement au stade de l’académie sportive d’Accra. Toutefois il semble que l’équipe manque de chance, du fait que deux joueurs sont incertains pour le match de dimanche. Il s’agit en effet de Boudebouda qui souffre d’une blessure à l’ischio-jambier gauche et Nekkache qui est grippé. Ainsi, la participation de ces deux joueurs à ce match aller de Coupe de la CAF reste tributaire de l’évolution de leur état de santé et si leur absence se confirme elle serait tout simplement un coup dur pour le vieux club algérois, lorsqu’on sait qu’ils sont considérés comme des titulaires à part entière dans l’échiquier de Mouassa.
Boudebouda a ressenti des douleurs en plein entraînement
En effet, tout avait bien commencé pour le latéral gauche du Mouloudia qui s’est déplacé avec ses coéquipiers pour cette première séance d’entraînement. Une fois sur le terrain, il a effectué l’échauffement d’une manière ordinaire, prenant par la suite part aux exercices programmés par le coach. Subitement, Boudebouda a ressenti des douleurs au niveau de l’ischio- jambier et a dû s’arrêter afin qu’il soit ausculté par le médecin du club.
Il a écourté sa séance pour ne prendre aucun risque
Une fois examiné, on a décelé une légère blessure chez Boudebouda et du fait qu’il ressentait des douleurs à chaque fois qu’il se mettait en course, le staff médical du MCA, par mesure de précaution, a décidé de le ménager et de le laisser au repos pour ne prendre aucun risque. C’est ainsi que le joueur a écourté sa séance d’entraînement, mais il est resté avec l’équipe au niveau de l’académie sportive pour les soins.
Une course contre la montre pour le remettre sur pied
Ainsi, le staff médical va prendre en charge Boudebouda et une course contre la montre sera enclenchée afin de le remettre sur pied, lorsqu’on sait que le joueur est un titulaire indiscutable et que sa présence donnera plus d’assurance à la défense, surtout qu’il a acquis une expérience africaine qu’il pourra mettre au service de son équipe afin de permettre au Mouloudia de réaliser une bonne opération à Accra. Le joueur, bien que déçu de contracter cette blessure qui risque de le priver de ce match aller, garde tout de même l’espoir de pouvoir être de la partie, lorsqu’on sait qu’il sera soumis à des soins intensifs, lui qui est même prêt à faire des sacrifices pour le Mouloudia.
Grippé, Nekkache est resté à l’hôtel
Quant à Nekkache, et sur décision du staff médical, le joueur qui est grippé est resté à l’hôtel afin qu’il puisse récupérer ses moyens, lui qui est soumis à des soins intensifs. Toutefois, ce n’est pas au Ghana que le joueur a chopé la grippe, car il était déjà malade et a fait des sacrifices pour son équipe afin de jouer le derby. Autrement dit, Nekkache a joué face au NAHD tout en étant grippé et c’est la raison pour laquelle on a voulu le ménager pour cette première séance d’entraînement à Accra dans l’espoir de le récupérer pour la rencontre de dimanche.
Tout se décidera aujourd’hui au sujet de leur participation
Ainsi, on peut dire que la participation de Boudebouda et Nekkache au match de dimanche sera tributaire de l’évolution de leur état de santé et tout se décidera aujourd’hui à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement qui aura lieu à 15h (heure algérienne(, sur le terrain principal de l’Accra Stadium, car si les deux joueurs ne seront pas présents, il est évident qu’ils manqueront à l’appel, ce qui va représenter un coup dur pour le vieux club algérois, même si Mouassa possède des solutions sur le banc.
Mebarakou pourra remplacer Boudebouda
Bien qu’on se montre optimistes chez les Mouloudéens de pouvoir récupérer les deux joueurs, on se prépare toutefois à toute éventualité. Ainsi, Mouassa pourra faire évoluer Mebarakou sur le flanc gauche lorsqu’on sait que le joueur reste un défenseur polyvalent, lui qui a déjà évolué dans ce registre en début de saison et s’est bien débrouillé dans ce poste.
L’embarras du choix pour pallier une éventuelle défection de Nekkache
Quant à la solution que Mouassa préconise afin de remplacer Nekkache, le coach du MCA a l’embarras du choix même si Zerdab est souffrant et Gourmi n’est pas qualifié, car il pourra faire évoluer Seguer ou Djamaouni en pointe, lorsqu’on sait que Aouedj peut jouer sur les deux flancs, voire Mokdad. Ainsi, et même si le coach du Mouloudia souhaitait bénéficier des services de Nekkache qui est l’un des joueurs les plus en forme, son absence ne pourra le mettre dans une situation embarrassante.
Publié dans :
mca
Boudebouda
Nekkache