Auteur :
Tarek-Che
vendredi 10 février 2017 23:33
L’arrière central Zidane Mebarakou a la particularité d’être venu deux fois au Ghana avec la JSMB et le MOB. L’ex-Mobiste sait que son équipe sera confrontée à une grosse pression qui sera exercée par le public local, qui viendra en grand nombre soutenir Bechem United.
Alors Zidane, remis de votre déception après la contreperformance enregistrée contre le Nasria ?
Il faut bien se remettre de cet échec. On ne peut pas rester à se morfondre sur notre sort alors que les matches s’enchaînent à vitesse grand V. Maintenant, nous n’avons qu’une seule idée, plonger dans cette Coupe de la CAF avec la ferme détermination de nous refaire une santé. On veut assurer notre qualification ici au Ghana. Mais je peux vous dire que notre mission ne sera pas de tout repos.
C'est-à-dire ?
Je connais bien le Ghana. J’ai déjà joué ici mais à Kumasi avec le MOB contre Ashanti Gold lors du tour préliminaire de la Ligue des champions. Un match que nous avons perdu par 1 but à 0. J’ai aussi disputé une rencontre dans une autre ville avec la JSMB. Je peux vous dire une chose, il y aura une forte pression qui sera exercée par le public, qui viendra en grand nombre soutenir Bechem United. En connaissance de cause, je sais qu’on va tout faire pour nous déstabiliser. C’est pour cela qu’il est primordial de marquer un but à l’extérieur. Il ne faut pas tomber dans le panneau.
Mais le fait d’avoir des joueurs très expérimentés qui ont des matches de Coupe d’Afrique dans les jambes reste un point positif ?
Absolument. Lorsqu’on joue ce type de match, l’expérience peut faire la différence. Avec le MOB, on était solides défensivement et très percutants sur les contres. Et dès qu’on parvenait à marquer, on mettait un double verrouillage derrière. Et lors de la seconde manche à domicile grâce à la pression des Crabes on prenait la mesure de nos adversaires. C’était la recette gagnante.
En évoquant le MOB, votre ancien club, que vous inspire la situation actuelle de ce club finaliste de la Coupe de la CAF ?
C’est dommage d’assister au déclin de l’équipe. Je souhaite toujours la survie du MOB en L1 Mobilis. Ce sera très difficile mais tout reste possible dans le football. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
Publié dans :
mca
Zidane Mebarakou