Ligue 1 & 2

JSK : Le cauchemar continue…

Medjkane : «On est très déçus»

Auteur : Saïd D. vendredi 10 février 2017 22:27

Stade : Antoinette-Tumbay, (Monrovia-Libéria) 
Affluence : moyenne
Arbitres : Baba Linou, Toure, Filah 
Avertissements : Rial (55’) (JSK)
Buts : Gee (59’), Androu (81’, 90+1’) (Monrovia CB)

Monrovia CB : Coulibaly, Plabou, Swaray, Mulbah, Jackson (Androu 30’), Sarkou, Paidou, George Weah (Beladi 75’), Fantiah, Gee, Koon (Minli 64’)
Entraîneur : Francis Sarploh

JSK : Asselah, Radouani (Guemroud 46’), Medjkane, Berchiche, Rial, Yattou, Djerrar (Baïteche 78’), Aïboud, Ben Aldjia, Zerguine (Izerghouf 66’), Boulaouïdet
Entraîneur : Kherroubi

Après deux mauvais résultats en championnat mobilis, une défaite et un match nul à domicile, pour le compte des deux premières journées de la phase retour, les Canaris n’ont pas mis fin à la série noire des résultats négatifs en s’inclinant hier soir en terre libérienne (3-0), à l’occasion du premier match du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Les Jaune et Vert n’ont tenu que les quarante-cinq premières minutes avant de sombrer complètement. Arrivés au Libéria la veille du match, les Canaris n’avaient pas eu le temps de récupérer. Le staff technique n’a programmé qu’une seule séance d’entraînement la veille du match au stade principal, juste pour avoir quelques repères avant la première sortie en Coupe de la CAF. La fatigue et les conditions climatiques peu favorables ont beaucoup influé sur la forme physique des joueurs qui ont débuté la rencontre timidement. 
Entame de match équilibré, les Kabyles ont résisté
Les Libériens étaient les premiers à annoncer la couleur en essayant de cueillir à froid la formation kabyle. Le milieu de terrain Jakson, qui a hérité d’un joli centre, a failli ouvrir la marque d’une tête décroisée, n’était l’intervention rapide du portier kabyle Malik Asselah qui a dévié en corner (8’). Les visiteurs n’ont pas cédé devant le pressing imposé par les locaux. Devant une équipe qui n’a rien d’un foudre de guerre, les gars du Djurdjura ont compris qu’ils pouvaient arriver devant les buts du portier Coulibaly. 
Le poteau prive la JSK du premier but
Après un premier quart d’heure durant lequel les Canaris ont bien compris le jeu de l’adversaire, on a enregistré la première action dangereuse des Jaune et Vert. Suite à un joli travail collectif mené de la défense, l’attaquant Boulaouïdet sert à son tour son équipier Zerguine, bien positionné dans la surface de réparation, ce dernier tire de toutes ses forces, le cuir est dévié par le poteau. Dix minutes plus tard, une autre action de la JSK, après une incursion de Ben Aldjia, Boulaouïdet s’est retrouvé seul face au portier Coulibaly, son tir est passé juste à côté du cadre. Dans l’ensemble, la JSK a montré un niveau acceptable durant le premier half et ce malgré quelques signes de fatigue affichés par les joueurs qui sont arrivés au Libéria la veille du match. 
Deuxième mi-temps fatidique, les Kabyles coulent
Après une première mi-temps marquée par un jeu presque équitable où chacune des deux formations a eu quelques occasions franches de scorer, les Canaris ont montré un tout autre visage en seconde période. La fatigue et les conditions climatiques ont eu raison des joueurs. Poussés par leur public qui commençait à réclamer le premier but, les Libériens du Monrovia ont réussi à trouver la faille dans la défense kabyle par le biais de Gee (59’). 
La roulette ratée de Asselah et c’est le deuxième  
En ouvrant la marque, les locaux maîtrisaient mieux le ballon notamment au milieu de terrain. A la 61’, Plabou a eu une autre occasion franche de doubler la mise, son tir a rasé le poteau. Alors qu’on s’attendait à voir les Kabyles jouer le tout pour le tout dans l’optique de revenir dans le match et garder leurs chances intactes pour se qualifier au prochain tour, le portier Asselah, qui a tenté encore une fois une autre roulette devant l’attaquant Androu, a raté son coup et a offert une occasion en or pour les Libériens de doubler la mise. 
Androu triple la mise et met les Kabyles à genou 
En retard de deux buts, les Kabyles étaient impuissants. Même physiquement, ils avaient du mal à terminer la rencontre. Le coach Kherroubi a toutefois opéré quelques changements pour tenter de marquer au moins un but qui pourra avoir son pesant d’or au match retour, en vain. Dans le temps additionnel, ce sont encore une fois les Libériens qui réussiront à trouver le chemin des filets pour une troisième fois par le biais d’Androu, l’attaquant vedette de cette équipe du Monrovia. En remportant la manche aller par le score de trois buts à zéro, les Libériens s’offrent une sérieuse option pour se qualifier au prochain tour de la Coupe de la CAF. Quant aux Kabyles de la JSK, ces derniers devront au plus vite se ressaisir en championnat et éviter la descente aux enfers. 
 

Medjkane : «On est très déçus»

 

Avec un moral à plat, le jeune Medjkane a accepté de nous livrer ses impressions à l’issue de la première sortie de la JSK en Coupe de la CAF qui voit le club le plus titré d’Algérie s’incliner lourdement. Pour Medjkane, l’heure est à la grande mobilisation pour faire sortir la JSK du tunnel. 

Une défaite lourde que vous a concédée ce soir au Liberia devant le Monrovia, quel est votre sentiment ?
Je vous assure que nous sommes tous déçus de ce résultat final. Malgré toutes les conditions que vous connaissez, nous étions déterminés à faire honneur au club et réaliser un bon résultat. On a fait une bonne première mi-temps. On pouvait bien rejoindre le vestiaire à la pause avec au moins deux à trois buts d’avance. Je trouve plutôt que c’est notre rendement en deuxième mi-temps qui est mauvais. 
Est-ce en raison de la fatigue ?
On ne peut justifier cette défaite par le manque de fraîcheur physique seulement. J’avoue qu’on a commis beaucoup d’erreurs qui nous ont coûté les trois buts. J’estime qu’il faut vite oublier ce revers et penser plutôt à l’avenir, nous sommes dans l’obligation de faire sortir la JSK de cette zone d’ombre. 
Selon vous, est-ce que cette défaite compromettra vos chances de qualification ?
C’est vrai que prendre trois buts est un peu trop pour espérer passer au prochain tour, toutefois, il reste encore une deuxième manche à jouer dans une semaine à Tizi, et on se donnera à fond pour relever le défi. Il reste encore 90 minutes, la qualification n’est pas encore compromise. 
Quel est votre avis sur l’arbitrage d’aujourd’hui ?
Malheureusement, il est scandaleux. L’arbitre a tout fait pour favoriser l’adversaire. Avec ses décisions hasardeuses, il a avantagé implicitement l’équipe locale. J’espère qu’on va vite oublier cet échec et préparer les autres échéances qui ne seront pas moins difficiles. 
D’aucuns estiment que l’urgent est de sauver le club en championnat, quel est votre avis ?
C’est vrai que c’est une phase retour très chargée pour nous et sur le plan psychologique, nous peinons vraiment. On doit faire preuve d’une grande mobilisation pour renouer avec les résultats positifs en championnat afin d’améliorer le classement. La JSK vit une situation critique, on doit la sauver à tout prix. 

Publié dans : Monrovia CB - JS Kabylie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir