Auteur :
Nacer-Eddine RATNI
jeudi 09 février 2017 21:33
Vous avez contracté une légère blessure ces derniers jours, finalement vous êtes revenu plus tôt que prévu. Comment expliquez-vous cela ?
Effectivement, la blessure que j'ai contractée m'a contraint au repos pendant deux jours. J'ai passé des radios qui n'ont rien révélé, si ce n'est une petite entorse. D'ailleurs après deux jours seulement, j’ai repris l’entraînement avec le groupe et je n'ai pas ressenti la moindre douleur.
Vous serez donc présent face au CAB, demain après-midi...
Normalement, je serai présent parce que je m'entraîne comme l'ensemble des joueurs. Je ne vous cache pas que j'ai une grande envie de participer à cette rencontre.
Comment avez-vous préparé cette confrontation ?
On s’est préparés dans les meilleures conditions. Je dirais aussi que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend lors de cette rencontre où nous n'aurons pas le droit à l'erreur.
Le compartiment offensif continue de faire preuve d'un manque efficacité, ce qui ne rassure pas le staff technique et tous les observateurs ; un commentaire ?
Nous continuons toujours à nous donner à fond à l’entraînement, pour être efficaces le jour du match. Je peux vous dire que notre mission est de marquer le plus grand nombre de buts possibles. J'espère que la réussite sera de notre côté pour faire plaisir à nos chers supporters.
Ne redoutez-vous pas le même scenario du match contre l’USMBA ?
Non, pas du tout. Le match contre l’USMBA ne va sûrement pas ressembler à celui du CAB. Beaucoup de choses diffèrent. On avait dominé presque toute la première mi-temps. On pouvait même terminer le premier half à notre avantage. Nous étions soumis à une grande charge et cela avait provoqué en nous un manque de fraîcheur physique. En plus, l'attaque n'avait pas pu concrétiser les nombreuses occasions créées.
Quelle sera la clé du match ?
La rencontre se jouera sur des détails. Celui qui gagnera la bataille du milieu aura la clé du match. Notre mission ne sera pas du tout facile car les Batnéens veulent la victoire. Néanmoins, on a les moyens de les surprendre.
On suppose que vous êtes prêts pour ce match...
Effectivement, et cela ne fait aucun doute que tous les joueurs sont prêts à se donner à fond pour arracher les trois points. Nous devons impérativement réussir un bon résultat. Le fait de recevoir sur notre terrain est un avantage. A Lavigerie, nous avons nos repères, ce qui constitue un avantage psychologique par rapport à notre adversaire. Par conséquent, je pense qu'on a suffisamment d'atouts pour sortir vainqueurs de cette empoignade.
----------------------------
Boulakhoua : «On doit tirer profit de l’avantage du terrain pour arracher les trois points»
L’arrière latéral Boulakhoua est tout aussi motivé que tous les autres joueurs pour obtenir un bon résultat à El Harrach qui permettra à son équipe d'envisager la suite du parcours sous de bons auspices. Il nous dira : «On jouera pour la victoire. C'est vrai que ces derniers temps, on n’a pas souvent bien négocié nos matchs à domicile, mais cette fois, on essayera d'y parvenir.» On sait que l’adversaire tentera de nous piéger. Mais on doit tirer profit de l'avantage du terrain pour arracher les trois points.»
Belarbi : «C’est le match qu’il ne faut pas rater»
Les coéquipiers de Younès sont appelés à enchaîner face au CAB. Une rencontre qui s'annonce comme le véritable test pour les poulains de Charef qui se sont fait la promesse de ne rater aucun point sur leur terrain. Au sujet de la rencontre, le milieu de terrain Belarbi nous a déclaré : «C'est le match qu'il ne faut pas rater. Nous sommes obligés d’arracher un succès. Je pense, en tout cas, que tout le monde est conscient et prêt à gagner ce match», et d’ajouter : «On ne doit pas commettre les erreurs commises face à l’USMBA où on a perdu bêtement trois points chez nous. C'est pourquoi, on a décidé de mettre les bouchées doubles et récolter le maximum de points à domicile et bien négocier les rencontres en déplacement.»
Publié dans :
usmh
Boulakhoua
Debari