Auteur :
mardi 07 février 2017 23:28
Stade Imam-Lyes (Médéa)
Affluence moyenne
Arbitres: Ghorbal, Hadj Saïd, Arab
Avertissements : Bouchiba (89') OM ; Sayeh (45') JSS
Buts : Salah (CSC 47') OM ; Saad (13') JSS
OM : Lamraoui, Ouchène (Herida 46'), Lamara, Boubeker, Saadou, Boukhentouche (Ouadah 65'), Gherbi, Addadi, Bouchiba, Rachedi, Zeroual (Banouh 56')
Entraîneur : Slimani
JSS : Djemilli, Tobbal, Legraa, Babidi, Salah, Boussemaha, Merbah, Belaalem, Bencherif, Ghazali (Zaïdi 75'), Saad (Bechakchi 63')
Entraîneur : Khoda
Même si les joueurs de Slimani ont puisé dans leurs ressources, ils n'ont pas pu se défaire d'une coriace équipe de Saoura. Pour cette affiche inédite, ceux qui ont fait le déplacement au stade Imam-Lyes en ont eu pour leur argent tant le spectacle était de qualité. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue et ce sont les Médéens qui, d’emblée, s’installeront dans le camp de l'équipe de Béchar. La première alerte sera d'ailleurs à leur actif. A la 5’, Zeroual verra sa reprise de la tête raser la transversale de Djemilli. La réplique de la JSS se fera par Ghazali dont le tir sera dévié par Amraoui.
Le slalom gagnant de Saad
Ce ne sera que partie remise puisque, à la 13', on assistera à l'ouverture du score par la JSS. L'attaquant de Saoura, Saad, héritera d'un ballon au centre du terrain. Il piquera un sprint et éliminera tour à tour trois défenseurs avant d'ajuster le portier médéen (1-0). Les joueurs du club du Titteri, piqués au vif, se rueront en attaque. Ce qui a failli coûter aux Médéens un second but. On jouait la 26’ quand le même Saad profitera d’un mauvais renvoi pour expédier un missile qui rasera le poteau du portier de l'OM. Ce sera le moment choisi par le gardien de but de l'équipe de Saoura pour commencer son show. Il s'opposera avec brio aux tentatives des Médéens. A la 30', Boukhentouche démarquera Addadi. Ce dernier effectuera un centre au cordeau qui sera mollement repoussé par un défenseur dans les pieds de Bouchiba qui verra son tir dévié par Djemilli. Ce même Djemilli s'illustrera en s'opposant avec courage à un contre de Saadou. Nullement découragés, les joueurs de Médéa se rueront en attaque mais sans arriver à se montrer réellement efficaces. A partir de ce moment, le jeu se cantonnera au milieu du terrain où on assistera à une âpre bataille. La fin de cette première période sera totalement contrôlée par les Médéens qui n'arriveront pas à trouver la faille. Les 22 acteurs seront renvoyés aux vestiaires sur une petite avance au score pour les visiteurs.
47', malheureux Salah !
Les joueurs de Médéa, très certainement sermonnés par leur coach, reprendront les choses en main dès la reprise. Il se passera deux minutes avant que les locaux arrivent à égaliser. Après une belle action collective, Saadou adressera un tir à l'entrée de la surface. Le ballon est contré par le défenseur central de la JSS, Salah, qui prendra malencontreusement son gardien de but à contre-pied (1-1). Sur l'action qui suivra, les Bécharis rateront une belle occasion. Bencherif exécutera un corner que reprendra Ghazali de la tête. Le cuir rasera la transversale. A partir de cet instant, le match prendra une tout autre tournure et les occasions se succéderont. Bencherif se mettra en évidence. Le tir de l'attaquant de la JSS terminera sa course juste à côté du poteau gauche d'Amraoui, battu sur ce coup. A la 58', Banouh, qui venait de faire son entrée sur le terrain, n’était une superbe détente du portier de la Saoura, aurait été tout près de donner l'avantage à son équipe.
Des Médéens en manque d'inspiration
Les Médéens n'arriveront pas à faire preuve de réalisme. Ce sont les joueurs de l'équipe de Béchar qui se créeront les plus belles occasions. Belalem a failli donner l'avantage à son équipe suite à un coup franc des vingt mètres. Slimani jouera la carte offensive mais cela ne sera pas sans risque. Boussemaha, qui a réalisé une prestation de très haut niveau, donnera des sueurs froides aux Médéens suite à deux rushs personnels. Cependant, Amraoui et ses défenseurs feront bonne garde. Les choses en resteront là et la formation de Médéa a éprouvé les pires difficultés devant une valeureuse équipe de la Saoura. Cette dernière aurait pu repartir avec la totalité des points mis en jeu, sans que l'on crie au scandale.