Auteur :
L. A.
mardi 07 février 2017 22:57
Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : faible
Arbitres : Boukoussa, Gourari et Bounoua
Avertissements : Nadji (21’), Keniche (45’+3), Haddouche (57’) (ESS), Redouani (53’), Djerrar (54’), Asselah (54’) (JSK)
Buts : Boulaouidat (7’ sp) (JSK) ; Ziti (45’+3) (ESS)
JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Rial, Berchiche, Raiah, Aiboud (Mebarki 66’), Djerrar, Yatto (Baïtèche 73’), Boulaouidat, Benaldjia (Zerguine 57’)
Entraîneur : Kherroubi
ESS : Khedaïria, Ziti, Boutebba, Bedrane, Keniche, Tambeng, Lamri (Amada 46’), Bakir (Rebiai 74’), Djahnit, Haddouche, Nadji (Amokrane 86’).
Entraîneur : Madoui
Les choses ne s’arrangent pas pour la JSK qui poursuit sa descente aux enfers en ayant concédé, hier, un match nul face à l’Entente, quatre jours seulement après sa défaite face à l’USMH. Jamais la JSK n’a été aussi en danger. Pourtant, tout avait bien commencé. Les Kabyles étaient, en effet, très chanceux d’avoir bénéficié dès la 6e minute d’un penalty, qui devait les libérer très tôt dans la partie, après une semaine très compliquée, au lendemain de la défaite contre l’USMH. Une petite bousculade de Keniche sur Boulaouidat dans la surface a suffi pour que l’arbitre Boukouassa sanctionne le défenseur sétifien. Boulaouidat se fait justice lui-même en transformant la sentence, permettant ainsi à son équipe de mener à la marque (7’). La réaction sétifienne est survenue à la 15’ par Nadji qui a repris de la tête un centre de Haddouche, mais son ballon n’a pas constitué un danger pour Asselah, puis sur un coup franc de Lamri qui n’est pas passé très loin du poteau gauche du gardien kabyle (30’). Ce sont les Sétifiens qui vont prendre les choses en main dans ce dernier quart d’heure de cette première mi-temps en privant les Kabyles du ballon et en les pressant très haut dans le but de revenir au score, tout en parvenant à se créer deux ou trois occasions, dont la dernière, survenue dans les arrêts de jeu, fit mouche. Un corner de Haddouche est repris de la tête d’une façon anodine par Ziti, mais sa balle est allée se loger au fond des filets sous le regard impuissant des défenseurs kabyles et de leur gardien (45’+3). A force de subir, Berchiche et consorts ont concédé le but de l’égalisation au moment où il ne fallait pas.
Anarchie, déconcentration et manque de lucidité dans le jeu kabyle
Les Kabyles reviennent au retour des vestiaires avec de meilleures intentions et avec une grande détermination à reprendre l’avantage, mais sans une stratégie apparente. Ils parviennent tout de même à se procurer une occasion en or, qui ne se présentera peut-être plus, à la 52’ lorsque Benaldjia, merveilleusement servi par Raïah, se retrouve seul face au gardien, mais il rate lamentablement en butant sur un Khedaïria qui a sauvé son équipe d’un but certain. Et cela aurait pu coûter très cher à la JSK puisque quelques minutes plus tard, Asselah intervient devant Djahnit pour sauver un but tout fait (56’), avant qu’il soit obligé d’intervenir une autre fois à la 70’ sur un coup franc de Bakir où il a failli commettre la bourde du match en lâchant le ballon. Heureusement pour lui, la transversale a repoussé le cuir. Pendant ce temps-là, les Kabyles poussaient, mais sans conviction. A mesure que les minutes s’écoulaient, ils manquaient de plus en plus de confiance et de lucidité, à l’image d’un Boulaouidat qui s’est retrouvé à maintes reprises en position de hors-jeu par manque de concentration ou d’un Benaldjia, qui a laissé filer la seule opportunité du match en deuxième mi-temps. Dans un match pareil, on n’en aura pas plusieurs.
-----------------------------
TOP : La défense sétifienne, c’est du solide
Zéro but encaissé contre le CSC, puis zéro but encaissé face à l’O Médéa, et hier, un seul but encaissé, mais sur penalty. Ce sont les statistiques de la défense de l’Entente depuis l’arrivée de Madoui qui a stabilisé l’arrière-garde de son équipe depuis le début de la phase retour. Hier encore, les Sétifiens se sont montrés très solides derrière en parvenant à annihiler toutes les actions des Canaris qui ont éprouvé les pires difficultés à trouver le chemin des filets.
Flop : Un parcours de relégable
Certains ont peut-être du mal à imaginer la JSK descendre en Ligue 2, mais la menace n’a jamais été aussi grande. Si l’équipe n’arrive pas à gagner sur son terrain et à empocher des points qui lui sauveront la mise au décompte final, on ne voit pas où elle pourrait le faire lorsque les enjeux deviennent de plus en plus importants. Après la défaite contre l’USMH, hier c’était l’échec de trop à domicile. Pour ceux qui n’arrivent pas à bien voir, la JSK suit en ce moment le parcours d’une équipe qui n’échappera pas au purgatoire.
Le Chiffre : 14
On pensait que les choses allaient changer au 1er-Novembre durant cette phase aller, mais apparemment, on n’est pas sorti de l’auberge. Le premier match à Tizi Ouzou, et hop ! les démons reviennent. La JSK inaugure son premier match à domicile dans cette deuxième phase de championnat avec un échec en perdant deux points qui viendront s’ajouter aux 12 autres durant la phase aller. En tout, la JSK a perdu 14 points sur son terrain. Inamissible !
Publié dans :
rial
asselah
Ferhani
Redouani