Auteur :
Moumen A.
lundi 06 février 2017 21:10
Le derby qui a opposé l’AS Saint-Étienne à l’Olympique Lyonnais s’est joué dans une ambiance électrique. Cette empoignade s’est soldée par une nette victoire des Stéphanois sur le score de deux buts à zéro. Le milieu de terrain international algérien Rachid Ghezzal a commencé la partie sur le banc de touche. Incorporé en début de seconde période, pour donner plus de tonicité la ligne d’attaque lyonnaise, Ghezzal s’est distingué par ses gestes d’énervements. D’ailleurs, Rachid a cédé à la provocation du milieu de terrain de Saint-Étienne, Fabien Le Moine, qui a réussi à faire expulser l’attaquant algérien, deux minutes seulement après son entrée en jeu.
Genésio (Ent. OL) : «Le Moine a provoqué Ghezzal mais cela n’explique pas son geste»
Très énervé par le rendement de son équipe, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais n’a aussi pas digéré la stupidité avec laquelle ses deux joueurs, à savoir Tolisso et Ghezzal, se sont fait expulser. S’il qualifie bien Fabien Le Moine d’un bon acteur de cinéma pour avoir provoqué ses deux joueurs, le coach lyonnais appelle Ghezzal à faire preuve d’un peu plus de maturité devant ce genre de situation de jeu. «En fin de match, un joueur est rentré (Le Moine) et a rempli son rôle de la meilleure des manières, là où il est le plus performant. Mais ça n’excuse pas nos gestes. Il faut savoir se maîtriser et être beaucoup plus mature», a déclaré Genésio en conférence de presse d’après-match.
Aulas (pdt. OL) : «Tout comme Tolisso, Ghezzal est tombé dans le piège»
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, ne va pas avec le dos de la cuillère pour fustiger le milieu de terrain de Saint-Étienne, passé pour un maître provocateur dans un jeu où il devait se montrer plus sportif. À ce sujet, le puissant président lyonnais déclare : «Ce garçon [Le Moine] est un maître en matière d’excitation. Nos joueurs sont tombés dans le panneau mais ils sont suffisamment intelligents pour comprendre qu’il ne faut pas le refaire.»
Publié dans :
Aulas
Tolisso et Ghezzal