Auteur :
S. A.
lundi 06 février 2017 20:54
Il est clair que le MOB, qui a raté son match face au CSC, se rendra, ce jeudi, au 20-Août avec la ferme intention de se racheter. Les Béjaouis veulent en effet récupérer quelques points perdus à domicile. Les Vert et Noir sont donc appelés à sortir le grand jeu, car l’équipe du Chabab est réputée être redoutable à domicile, comme nous l’a confié l’ex-Belouizdadi Nassim Bouchema. C’est ainsi que l’entraîneur du MOB, Mohamed Henkouche, qui a certainement décelé les failles au sein de son arrière-garde qui a encaissé deux buts lors du dernier match, devra axer son travail sur ce plan, car cette équipe du CRB pourra marquer à n’importe quel moment du match. Le coach Henkouche doit revoir sa copie concernant les joueurs appelés à composer ce compartiment. Même si on dit toujours que chaque résultat est du ressort du collectif, cela ne peut empêcher les amoureux du club de pointer du doigt la défense qui, à leurs yeux, n’a pas accompli sa tâche comme il se doit. La preuve, la défense a été le maillon faible face au CRB.
L’axe central est très fébrile et les latéraux doivent se secouer
L’axe central du MOB a toujours montré des signes de faiblesse depuis l’entame du championnat et même Henkouche, qui a dirigé son premier match face au CSC, n’a pu trouver la bonne paire qui puisse répondre à ses larges attentes. Les axiaux n’ont pas été à la hauteur et il y a un déséquilibre entre eux. Le driver des Vert et Noir est appelé à trouver des solutions, en prévision de la prochaine rencontre qui les attend face au CRB. C’est le cas aussi des arrières latéraux, lesquels doivent refaire surface et se secouer pour retrouver leur forme et leur niveau. Les Benali et Khadir ont commis des erreurs aussi et doivent faire preuve de plus de concentration et de solidité, pour faire face aux attaquants adverses.
Benmelouka doit revenir dans l’axe
Du coup, c’est la charnière centrale qui est à revoir. À ce titre, certaines voix se font entendre ces derniers temps, appelant à exploiter le Franco-Algérien Amar Benmelouka, dans l’axe de la défense, au lieu d’utiliser en défense Nassim Bouchema qui est un milieu de terrain. Défenseur très solide et clairvoyant, Benmelouka pourrait faire profiter de ses qualités la défense béjaouie. Avouant lui-même qu’il évoluera au poste que lui confiera l’entraîneur, Benmelouka pourrait être la solution, estiment nombre d’observateurs, face au CRB. Les spécialistes pensent que ce dernier pourrait être plus utile dans l’axe que Bouchema qui pourrait jouer à la récupération.
Salhi est plus utile que Benali à gauche
Après cet énième faux pas, l’entraîneur Henkouche doit certainement apporter des changements dans la composante type qui débutera le match contre le CSC. Le coach, qui a décidé d’aligner certains joueurs pour sa première sortie officielle à la tête du MOB, aura appris la leçon de la dernière rencontre et estime que certains éléments en méforme ne devaient pas jouer à l’avenir. En revanche, le changement en défense, notamment sur le côté gauche, est dicté par la mauvaise prestation de Benali. Ainsi, Henkouche pourrait faire appel au jeune Salhi qui peut occuper ce poste d’arrière gauche, comme il l’a fait lors de la phase aller. Ce dernier sera le meilleur choix pour Henkouche qui doit l’exploiter.
Trois jours pour apporter des correctifs nécessaires
Fort heureusement que le gardien de but Rahmani a été à la hauteur et a répondu favorablement aux attentes du large public mobiste. Il a sauvé la face, évitant à son équipe une défaite certaine samedi dernier. Appelés à sortir le grand jeu dès la prochaine journée face au CRB, les Vert et Noir ne souhaitent en aucun cas rater cette occasion. Il faut dire que la fébrilité de ce compartiment a coûté cher au coach Henkouche, encore une fois, lors du dernier match, car même lui n'a pas caché sa crainte. Ainsi, il reste encore trois jours devant lui afin de régler ce problème et présenter une équipe homogène qui pourrait revenir à Béjaia avec un bon résultat.
Publié dans :
Henkouche
Rahmani
Salhi
Benmelouka