Auteur :
Amine L.
samedi 04 février 2017 20:25
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bekkouassa, Tazouz, Slimani
Avertissement : Bousseder (87’) (RCR)
Buts : Ferrahi (68’), Chérif (78’) (MCO) ; Benayad (28’) , Guebli (45+2’) (RCR)
------------------------------
MCO : Natèche, Blaha, Nessakh, Belabbès, Delhoum, Boudoumi, Ferrahi, Aouad (Chérif, 60’) Bennaï, Bentiba, Souibaa
Entraîneur : Belatoui
------------------------------
RCR : Bousseder, Meddahi, Mekkaoui, Messaoudi, Guebli, Harrouche, Hellal (Moundji, 74’) Derrag, Meziane (Annane, 63’) Benayad, Benmokhtar (Zidane, 90’)
Entraîneur : Moaz
Les Hamraoua sont revenus de loin en arrachant le point du match nul après avoir remonté deux buts de retard encaissés en première période. Auteurs d’une remontée spectaculaire, les Oranais ont failli même renverser ce retard par un succès. Dans l’obligation de glaner les trois points de la victoire après le succès de ses rivaux directs, les Hamraoua ont commencé le match sur les chapeaux de roue. En effet, on jouait la 4’ lorsque Bentiba bien inspiré, servi sur un plateau Aouad qui d’un tir bien puissant mais mal cadré rate la première occasion du Mouloudia au cours de ce derby. Nullement impressionnés par cette alerte, les visiteurs ont sorti le plus normalement du monde de leur coquille, en essayant eux aussi de mettre en danger cette défense du MCO qui était toutefois bien en place. Bien que dominateurs posant le pied sur le ballon, les Hamraoua n’ont pas pu créer de réel danger devant les bois de Bousseder. Au contraire, c’est les visiteurs sur une action bien travaillée entre Harrouche auteur de la passe, et une remise de Benmokhtar, Benayad étrangement seul dans les six mètres met la tête et prend à défaut Natèche ouvrant contre toute attente le score à la 28’, à la grande joie du kop du RCR. Un but qui a complètement déstabilisé les Hamraoua qui ont versé dans la précipitation. C’est pratiquement avec le même scénario que le Mouloudia a encaissé une seconde réalisation sur une remise du même joueur Benmokhtar qui a servi Guebli, et ce dernier en pivot crucifie Natèche. Sonnés par le doublé du Rapid, les Hamraoua sont revenus du vestiaire avec l’intention de réduire la marque durant ce premier quart d’heure de la seconde période, mais le Rapid a bloqué toutes les issues. Bentiba à la 57’ reprend de volet un centre de Bennaï mais le cuir n’a pas trouvé la trajectoire voulue. A la 64’, Chérif le rentrant, adresse un centre, Souibaa mal placé écrase son tir. La délivrance est venue de Ferrahi qui d’un coup franc direct avec l’aide de la tête de Benayad, permet au Mouloudia de réduire l’écart. Bentiba une minute plus tard, a failli remettre les pendules à l’heure en tirant juste à côté. Bennaï à la 74’ déclenche une frappe des vingt mètres obligeant Bousseder à la dévier en corner. Les Oranais ont réussi à mettre les pendules à l’heure à la 78’ suite à un centre de Nessakh, Chérif le rentrant, de la tête met le cuir au fond des filets. Boudoumi à la 84’ déclenche une frappe puissante que le portier aidé par sa transversale. C’était la dernière occasion pour les Hamraoua qui se sont finalement contentés par un nul qui ne leur arrange pas du tout.
Belatoui : «Je retiens cette réaction positive de mes joueurs en seconde période»
Bien qu’il soit déçu par le fait d’avoir perdu deux précieux points à domicile, le coach des Hamraoua se dit toutefois content de la réaction de ses joueurs en seconde période. «Je retiens donc cette réaction positive de mes joueurs en seconde période car ce n’est jamais facile de revenir à la marque après avoir été menés deux buts à zéro. Si je reviens à cette première période, je dirais que le manque de concentration et la faillite du marquage nous ont joué un mauvais tour. C’est vraiment inacceptable de commettre ce genre d’erreurs en Ligue 1 Mobilis. On a pourtant averti les joueurs. Heureusement qu’on a arraché ce nul qui nous permettra de retaper notre moral», dira Belatoui.
Moaz : «Un nul équitable»
Le coach de Relizane reconnait que le nul était équitable puisque selon lui chaque équipe a eu sa mi-temps. «Je trouve que c’est un bon point de pris face à une bonne équipe du MCO. Je voulais gagner ce match en alignant 4 attaquants. Mais au final, je dirais qu’on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre face à une bonne équipe du MCO qui joue un beau football. On a subi une grosse pression en seconde période par l’adversaire qui a été poussé par son public. Je remercie mes joueurs qui ont réalisé un bon match. On va se ressaisir lors des prochains matches», précise Moaz.
Publié dans :
mco
Mekkaoui
Harrouche
Meddahi
Messaoudi
Guebli
RCR
Hellal
Bousseder