Auteur :
L.A.
dimanche 29 janvier 2017 21:29
Les Canaris ont repris les entrainements hier soir après une journée de repos. Le staff technique, sous la houlette de Hidoussi, entame la dernière ligne droite avant le match de l’USMH prévu pour jeudi prochain au stade de Lavigerie. En raison de l’absence des internationaux, la JSK a vu ses deux premiers matchs de la phase retour face au MCA et au NAHD reportés à des dates ultérieures. Les coéquipiers de Rial vont donc reprendre la compétition dès ce week-end en déplacement face à l’USMH à Lavigerie. Le match s’annonce d’ores et déjà difficile sachant que l’adversaire des Kabyles se trouve en excellente forme psychologique, notamment après sa victoire au Clasico face au Doyen, samedi, pour le compte de la 17e journée du championnat Mobilis, au stade du 5-Juillet sur le score de un but à zéro. Avec cette victoire, les Harrachis grimpent à la 7e place au classement général et voudront à coup sûr confirmer devant leurs supporters leur bonne santé. Côté kabyle, avec deux matchs en retard, la JSK se trouve très mal classée. Elle est premier relégable avec 16 points. Dans le cadre de la préparation de ce rendez-vous important qui attend la JSK, on croit savoir que l’entraineur Hidoussi en a profité pour superviser son adversaire de jeudi prochain face au MCA. L’entraineur tunisien aura pris toutes les notes utiles qu’il travaillera avec ses hommes cette semaine aux entrainements.
Le coach songe au 3-5-2
Même si la préparation hivernale des Canaris a été caractérisée par l’absence des internationaux, cela n’a pas beaucoup perturbé le coach Hidoussi qui a compté sur les autres joueurs ainsi que les nouvelles recrues au nombre de cinq. Même les éléments qui ont contracté des blessures n’ont pas passé beaucoup de temps à l’infirmerie vu qu’ils ont été tous récupérés et ont repris le travail avec le groupe. Hidoussi, qui ne savait pas quand il récupérera ses internationaux, a préparé le plan B pour débuter la phase retour. Même s’il n’a pas encore tranché sur le onze type, il a toutefois une idée sur la stratégie qu’il fera appliquer à Lavigerie pour réaliser un bon résultat. De source bien informée, on a appris que la JSK se présentera avec un plan de 3-5-2. La forme éblouissante affichée par l’axial, Khellili, pourra lui valoir une titularisation, il devra évoluer aux côtés de Berchiche et Touhami.
Une victoire pour s’éloigner de la zone rouge
Vu la mauvaise position de la JSK au classement général, 14e place avec 16 unités seulement et deux matchs en retard, les Canaris se déplaceront à Lavigerie avec l’obligation de glaner les trois points. Une victoire jeudi prochain est impérative pour permettre au club de s’éloigner de la zone rouge. Les joueurs de la JSK sont unanimes à révéler que la préparation hivernale est une réussite totale et qu’ils sont prêts pour reprendre le championnat sur des bases solides. Avec le renforcement de l’équipe cet hiver par cinq nouvelles recrues, le président Hannachi n’acceptera aucun faux pas qui viendrait compliquer la situation de son équipe qui sera présente sur trois fronts lors de cette phase retour. D’ailleurs, de source proche de la direction, on a appris que le président Hannachi prévoit de rencontrer les joueurs avec l’entraineur Hidoussi et les autres membres du staff avant le déplacement à Lavigerie pour leur rappeler l’obligation de démarrer par un succès.
Publié dans :
JSK
hannachi
Hidoussi