Ligue 1 & 2

JSK / Benaldjia : «Le problème de l’attaque ? C’est fini !»

Selon lui, la JSK a les moyens de jouer sur les trois fronts et qu’ils vont tout faire pour satisfaire les supporters.

Auteur : Lyès Aouiche samedi 28 janvier 2017 20:42

Mehdi Benaldjia s’apprête à jouer son premier match officiel sous le maillot de la JSK. Faisant partie des cinq nouvelles recrues, il n’a pas perdu son temps durant la trêve. Il s’est vite mis au travail et a réalisé une préparation complète, tout en affirmant sa disponibilité pour l’entame de la compétition. Efficace pendant les matchs d’application, il promet de confirmer en officiels. Selon lui, la JSK a les moyens de jouer sur les trois fronts et qu’ils vont tout faire pour satisfaire les supporters.

A une semaine de la reprise de la compétition, comment est l’état d’esprit ?
C’est vrai, nous allons bientôt reprendre la compétition officielle et je vous assure que l’ambiance au sein du groupe est extraordinaire. Nous profitons de ces derniers jours pour apporter les réglages nécessaires afin d’être prêts pour la compétition. Croyez-moi, l’équipe a bien travaillé pendant la trêve et tous les joueurs sont déterminés à réaliser une belle entame de la phase retour.
Qu’en est-il de votre adaptation puisque vous êtes arrivé cet hiver ?
On ne parle plus d’adaptation. Dès la première semaine, je me suis intégré avec le groupe. Dieu merci, j’ai trouvé au sein de l’équipe des joueurs de bonne famille qui m’ont facilité l’intégration au sein de l’équipe. Je me suis adopté rapidement et c’est le cas aussi pour les autres nouveaux. Les dirigeants nous ont accueillis chaleureusement et même les supporters qu’on croise au stade ou à l’extérieur. Pour vous dire qu’on ne manque de rien et on est prêts à apporter notre contribution pour le grand retour de la JSK.
Le fait de n’avoir pas joué pendant un mois ne vous a-t-il pas perturbé ?
Certes, c’est un peu long de rester un mois sans compétition mais on a trouvé un moyen pour combler ce vide par des matchs amicaux et des oppositions entre les joueurs. Les séances sont également intenses et cela nous a permis d’améliorer notre condition physique. On a bien profité des deux premiers matchs amicaux des applications pour évaluer notre niveau. De ce côté-là, on n’est pas du tout perturbés.
Vous affronterez l’USMH le 2 février, comment voyez-vous cette rencontre ?
Ça sera une rencontre assez difficile devant une équipe de l’USMH qui renferme un très bon groupe. De notre côté, nous allons nous préparer en conséquence pour réaliser un bon résultat à Lavigerie. C’est notre premier match de cette phase retour, j’estime qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Tous les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et on fera le maximum pour renouer avec les résultats positifs et améliorer le classement du club en championnat.
Juste après, vous croiserez le fer avec l’ESS avant de vous déplacer au Libéria, comment allez-vous gérer ces prochaines échéances ?
Evidemment, avec l’engagement du club sur les trois fronts, on sera appelés à être soumis à un rythme assez élevé. Il y aura assurément une succession de matchs qu’on doit absolument bien gérer. Je trouve qu’avec l’effectif actuel, la JSK pourra relever le défi. Nous avons bien travaillé pendant la trêve, on doit maintenant confirmer sur le terrain. La Coupe de la CAF est aussi un challenge intéressant et nous tâcherons de réaliser le meilleur parcours possible. 
Le maillon faible de l’équipe en aller résidait dans son attaque. Comment trouvez-vous ce compartiment après le renfort et quelles sont vos ambitions pour le retour ?
Ecoutez, il est vrai que lors de la phase aller, la JSK a traversé une crise de résultats qui a influé sur son parcours mais ça ne sera pas le cas pour la phase retour. A mon avis et avec le renforcement qui a été effectué cet hiver, le club pourra renouer avec de bons résultats. Personnellement, je suis très optimiste. Aux entraînements, nous travaillons beaucoup devant les buts et on marque aussi pendant les exercices. Maintenant il faut profiter de cet ascendant psychologique et confirmer en matchs officiels. Quant aux ambitions, j’estime qu’elles sont claires, on doit revenir en haut du tableau le plus vite possible.
 

 

 

Publié dans : JSK Mehdi Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir