Auteur :
I.T.
vendredi 27 janvier 2017 20:11
Après avoir effectué un stage d’une semaine au Maroc, ponctué notamment par deux rencontres amicales face à l’IR Tanger et le FUS Rabat, les Belouizdadis étaient de retour au pays, jeudi dernier, en milieu de journée avec dans les bagages beaucoup d’espoir quant à une deuxième partie de saison très réussie. Badou Zaki, Saber Bensmain ou encore Ali Moussa s’accordent à dire que ce regroupement d’une semaine fut une réussite tant sur le plan sportif que relationnel puisque le Chabab a réussi à former un véritable groupe, une famille dont les membres sont prêts à se battre tous ensemble pour atteindre les objectifs du club. Seule tâche noire, l’absence de certains éléments à l’image du trio militaire Tariket-Draoui-Hamia ou encore de Belaili et Betouche, restés à Alger respectivement en raison d’un problème de carte militaire et administratif. Mais avec l’élimination de l’EN militaire et le retour des Belouizdadis à Alger, le groupe devrait se compléter, dès aujourd’hui, lors de la séance qui se tiendra ce matin à Bouchaoui.
La concurrence sera relancée
Avec un mercato réussi notamment après le recrutement de quatre joueurs de qualité, les Belouizdadis aspirent à faire de leur deuxième saison une réussite avec ce rêve d’aller chercher une consécration en Coupe d’Algérie. Un rêve qui se réalisera certainement à coup de travail acharné et de persévérance. Avec cet effectif riche, les joueurs n’ont d’autre choix que de se donner à fond s’ils veulent bénéficier de la confiance du coach. En effet, le CRB dispose désormais d’un groupe composé de plusieurs éléments de très bonne qualité, et ce dans les différents secteurs de jeu. Si dans le poste de gardien de but ainsi qu’en défense, il faudra probablement s’attendre à peu de changements, dans l’entrejeu et en attaque, plusieurs modifications devraient être apportées par Zaki. D’autant plus qu’il bénéficiera, lors de cette semaine de travail avant le déplacement à Saoura, de l’ensemble de son effectif, notamment après le retour de Draoui, Belaili, Tariket ou encore Hamia. Des joueurs qui postulent pour des postes de titulaire dans le onze belouizdadi.
Le coach se penchera sur l’équipe qu’il alignera face à la JSS
Si lors des deux dernières rencontres, Badou Zaki avait essayé un nouveau schéma tactique, en l’occurrence le 3-5-2, il serait peu probable que le technicien marocain opte pour cet alignement tactique face à Saoura. Pour cause, pas moins de cinq joueurs, et pas des moindre, n’ont pas pris part au derniers stage au Maroc. Tout porte à croire donc que le Chabab évoluera dans son traditionnel 4-5-1 qui a permis au club de revenir en force dans les deux derniers mois avant la trêve hivernale. Au niveau de la composante, rien n’a encore été décidé. En effet, Badou Zaki préfère attendre les derniers jours, voire les dernières heures, pour trancher quant à l’équipe type qu’il alignera. Cependant, le technicien marocain ne compte nullement faire dans l’expérimentalisme. Il comptera certainement sur des éléments de valeurs sûres, en qui il a confiance. Ainsi, des éléments comme Belaili, Draoui, ou encre Tariket et Hamia, même s’ils n’ont pas pris part au dernier stage de préparation, postulent avec force pour une place de titulaire, vendredi prochain, face à Saoura.
Publié dans :
Belaïli
draoui
Betouche
Tariket.