Ligue 1 & 2

MCA : Mouassa : «Les problèmes de Bechem ne m’intéressent pas et je ne veux pas que le scénario de l’EN se reproduise avec le MCA»

«Ma grande satisfaction, ce sont les joueurs qui ont appliqué mes consignes»

Auteur : Kamel M. mercredi 25 janvier 2017 20:52

Bien que le MCA aura à disputer un match de championnat ce samedi face à l’USMH, l’équipe effectuera son entrée en lice en Coupe de la CAF le 12 février prochain, une épreuve qui constitue un nouveau défi pour le vieux club algérois. En évoquant avec Kamel Mouassa les problèmes auxquels la formation de Bechem fait face et qui peuvent constituer un avantage pour les Mouloudéens, le coach nous dira : «Il est prématuré de parler de la CAF, et les problèmes de notre adversaire ne m’intéressent pas. Le plus important pour moi, c’est que mon équipe soit préparée sur tous les plans pour franchir le cap de cette équipe ghanéene et je ne veux pas que le scénario de l’EN se reproduise avec le MCA, car tout le monde nous donne favoris pour passer au prochain tour et il faut donc qu’on soit bien concentrés pour éviter de nous faire surprendre par Bechem.» 

«L’équipe type qui affrontera l’USMH est dans ma tête»
Quant au prochain derby que disputera le Mouloudia face à l’USMH et l’équipe qui sera alignée à l’occasion du premier match de cette phase retour du championnat, le coach du Mouloudia a d’ores et déjà dans sa tête le onze rentrant. «Nous avons profité de la longue trêve pour bien nous préparer, pas pour le match contre l’USMH seulement mais pour le reste du parcours. On a  corrigé nos erreurs, en travaillant sur tous les plans. L’équipe type est déjà dans ma tête, mais je répète une fois de plus qu’il n’y a pas de titulaires à part entière ou d’éternels remplaçants», affirme Mouassa. 

«Tous les joueurs ont eu leur chance, personne ne sera lésé»
Toujours dans le même sens, le coach du Mouloudia dira : «Lors des trois rencontres amicales  qu’on a disputées durant cette trêve, j’ai tenu à donner leur chance à tous les joueurs afin que chacun d’entre eux puisse montrer de quoi il est capable. Personne ne sera lésé, aucun d’entre eux n’a une carte de visite et je retiens le rendement sur le terrain comme seul critère pour aligner les joueurs les plus en forme et qui peuvent donner ce qu’on attend d’eux.»
          
«Ma grande satisfaction, ce sont les joueurs qui ont appliqué mes consignes»
Le coach du Mouloudia n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction au sujet des rencontres amicales disputées par son équipe. Il nous a confié : «Lors des confrontations que nous avons disputées durant cette trêve, je n’accordais pas d’importance aux résultats techniques car le plus important pour moi était de voir la réaction de mes joueurs et leur capacité d’appliquer ce qu’on a travaillé sur le terrain mais aussi de se conformer aux consignes que je leur ai données. Ce qui était d’ailleurs l’une de mes grandes satisfactions et ils sont à féliciter. Chaque rencontre me donne une nouvelle idée sur le potentiel de mes poulains et leurs capacités de s’adapter à toutes les situations, car même si cette trêve était un peu longue, je l’attendais avec impatience pour essayer de mettre en œuvre mon plan de travail. Je pense qu’on a réussi à respecter le programme tracé.»
   
«Je connais Gourmi et Mansouri mais je préfère les juger en match officiel»
Pour ce qui est des deux nouvelles recrues  Gourmi et Mansouri et au sujet de leur rendement respectivement face à l’USMMH et au RCK, Mouassa affirme : «Je vous ai déjà déclaré que je connaissais bien la valeur de ces deux joueurs et c’est la raison pour laquelle j’ai donné mon aval pour leur recrutement. Ils m’ont donné satisfaction, que ce soit face à l’USMM Hadjout ou au RCK, mais je préfère les juger en match officiel.» 

«On est prêts à jouer face à la JSK à n’importe quelle date»
Evoquant avec le coach la possibilité de voir la LFP programmer le match contre la JSK au cours de la semaine prochaine, Mouassa n’y trouve aucun inconvénient car il a préparé son équipe à tous les scénarios. «On aurait souhaité que toutes les équipes entament ensemble la phase retour du championnat, mais on respecte les décisions de la LFP et on est prêts à jouer face à la JSK, à n’importe quelle date», dira le coach du MCA.

«Je souhaite que les supporters soient présents en grand nombre face à l’USMH»
À l’occasion de l’entame de cette phase retour du championnat, Kamel Mouassa souhaite voir les supporters se déplacer en grand nombre au stade du 5-Juillet pour soutenir leurs favoris, lorsqu’on connaît la motivation supplémentaire qu’ils procurent à leur équipe. «Les supporters du MCA ne sont plus à présenter, ils sont souvent du côté de leur équipe et c’est grâce à leur soutien que nous sommes parvenus à remonter la pente. Je souhaite qu’ils soient présents en grand nombre ce samedi face à l’USMH, mais je leur demande d’éviter d’utiliser les fumigènes pour que leur équipe ne soit pas sanctionnée, ce qui les privera d’assister aux rencontres au moment où nous avons besoin de leur soutien», conclut Mouassa.   

Publié dans : mca Gourmi mansouri. Kamel Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir