Auteur :
R. O.
mardi 24 janvier 2017 01:27
Ce n’est pas un secret de Polichinelle, Raïs Mbolhi portera le maillot du Stade Rennais. En effet, hier le gardien de but de la sélection algérienne a paraphé un contrat d’une durée d’un an et demi avec le Stade Rennais F.C. où il retrouvera son coéquipier en sélection, Ramy Bensebaïni. Rappelons que la nouvelle avait fait le tour des rédactions il y a une dizaine de jours, plus précisément juste avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, mais aucune annonce n’avait été faite. En effet, du côté du joueur et surtout du club rennais, on avait décidé de garder le silence le plus total pour des raisons qu’on ignore jusqu’à l’heure actuelle au point où certains avaient qualifié cette info de rumeur. Il avait fallu que le sélectionneur national algérien, Georges Leekens, la confirme lors de déclarations qu’il avait données juste avant le départ pour le Gabon : « On est très contents pour Rais, car le fait de ne pas jouer n’est nullement évident, même pour un gardien. Il est très soulagé, mais nous sommes nous aussi très contents pour lui, pour le football algérien mais aussi pour Rennes, surtout que l’entraîneur Gourcuff connaît très bien les qualités de Mbolhi.» En manque de complétion avec son club, Antalyaspor, le gardien de l’Equipe nationale, devait trouver une solution justement sur instruction du sélectionneur national qui avait déclaré lors d’une conférence de presse à ce sujet : «Certes, pour un gardien de but, ce n’est pas la même chose qu’un joueur, mais après la CAN je prendrai des décisions si la situation ne change pas. Je suis passé par la Turquie et je connais un peu la situation là-bas. Raïs ne joue plus et sa situation doit changer. Sinon, je l’aiderai à jouer en Belgique. Mais ça doit changer. Ça ne peut plus durer comme ça, c’est clair. Il faut trouver une solution à moyen et à long terme. On doit trouver une solution d’avenir dans le but de préparer l’avenir de l’équipe d’Algérie. Moi, je suis ici pour préparer une équipe. » Le message a été reçu cinq sur cinq par Mbolhi.
«Lorsque Gourcuff est venu vers moi pour me proposer de rejoindre le club, je n’ai pas hésité»
Interrogé à propos de cette nouvelle aventure, Raïs Mbolhi a déclaré sur le site officiel du club rennais : «Rejoindre le Stade Rennais F.C. est une étape importante dans ma carrière. Je suis très content d’être ici aujourd’hui. J’ai beaucoup voyagé, connu de nombreux clubs. Mon dernier en date était Antalyaspor en Turquie. J’ai été formé à Marseille, j’y ai fait ma formation là-bas, ça a duré 4 ans et demi. Revenir en France et me rapprocher de ma famille me fait très plaisir. La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats européens.»
«Zeffane et Bensebaïni faciliteront mon intégration»
« Le Stade Rennais F.C. est un club sérieux, qui joue le haut de tableau chaque saison et cherche à se faire une place parmi les grands clubs français. C’est un honneur pour moi que d’avoir la chance de travailler au côté de Benoit. Je connais très bien Mehdi et Ramy, on a souvent été en contact, c’est rassurant de savoir qu’ils sont là pour mon intégration. Lorsque Christian est venu vers moi pour me proposer de rejoindre le club, je n’ai pas hésité, il n’y a pas eu de doute de mon côté», a-t-il conclu.
Publié dans :
mbolhi
zeffane
Bensebaini