Auteur :
Moumen Ait Kaci
mardi 24 janvier 2017 01:18
Un mot après cette nouvelle contre-performance et surtout cette élimination dès le premier tour ?
On est très déçus de sortir dès le premier tour. Même si d’un point de vue comptable, la qualification était vraiment difficile, on voulait bien terminer en gagnant au moins un match dans cette compétition. Malheureusement, on n’a pas réussi à le faire même s’il y a eu une bonne réaction des joueurs. On a fait un bon match. On a mené au score mais on prend encore des buts qu’on peut éviter. Maintenant, il faut qu’on assume nos erreurs, qu’on relève la tête très rapidement parce qu’il y a des chances très importantes qui nous attendent dans les mois à venir.
Justement, à l’approche de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de Russie, ne craignez-vous pas une cassure au sein du groupe après cette sortie ratée en Coupe d’Afrique ?
Une cassure ? Non. Comme je viens de le dire, on est des hommes et on doit assumer nos erreurs. On ne doit pas chercher des excuses. Le constat est là : on est éliminés et on doit passer à autre chose. C’est vraiment dur de le dire et de le vivre aussi. En tout cas, moi, je ne baisserai jamais les bras. Je continuerai à travailler très dur pour être plus performant et aider mon équipe à se relever.
Regrettez-vous le match du Zimbabwe ?
On regrette le Zimbabwe, la Tunisie et même la rencontre d’aujourd’hui. Face au Sénégal, on savait très bien que ça allait être très dur. Mais on croyait en la qualification et on a tout fait pour décrocher notre billet pour le second tour. Malheureusement, ça n’a pas suffi pour battre cette équipe du Sénégal.
A la mi-temps, la Tunisie menait déjà avec un score large. On imagine que c’était très compliqué pour vous de revenir sur le terrain et de continuer à vous battre...
Oui, c’est clair que c’est très difficile de vivre ce genre de situation. Après, notre but était de jouer le coup à fond tout en espérant une victoire du Zimbabwe. Ça n’a pas été le cas. Donc voilà, cette élimination, elle nous fait très mal. C’est vraiment dur de vivre cette situation.
Malgré ça, vous avez réalisé une bonne deuxième mi-temps. Un commentaire ?
Oui, c’est vrai que, en deuxième période, on monte en puissance. On montre de belles choses mais toujours est-il qu’on est éliminés. Donc, ça ne vaut pas grand-chose.