Auteur :
Kamel M.
dimanche 22 janvier 2017 22:52
Après avoir bénéficié d’un jour de repos, c’est aujourd’hui que les joueurs du MCA reprendront le chemin de l’entraînement, pour entamer la dernière ligne droite de leur préparation, en prévision du derby face à l’USMH. Une reprise qui sera suivie le lendemain d’un match amical face au RCK à travers lequel le coach sera fixé sur la liste des dix-huit. Mouassa adressera donc un discours motivant à ses joueurs, afin qu’ils soient dans les meilleures conditions pour le derby et tâchera de les mettre en garde contre tout excès de confiance, du moment que leur mission de maintenir leur position de leader est loin d’être une formalité. C’est dire que les coéquipiers de Hachoud doivent redoubler d’efforts et consentir davantage de sacrifices pour atteindre leur objectif, car dans le cas contraire, ils risqueraient de se faire surprendre.
Il fera le point sur la concurrence
Il est certain que la concurrence sera rude lors de cette phase retour, notamment au milieu du terrain et en attaque, avec le recrutement de Gourmi et de Mansouri. Le coach du MCA sait pertinemment que tous les joueurs espèrent avoir du temps de jeu. Aussi certains de ses éléments qui ne figuraient pas dans ses plans lors de la phase aller du championnat souhaitent voir leur statut changer pour le reste du parcours. Des joueurs comme Bouhenna et Aouedj, qui étaient sur le point de partir, ont reçu des assurances de la part de leur coach au sujet de la seconde chance qu’ils auront. Afin de préserver le groupe et le gérer de bonne manière, Mouassa compte faire le point. Par ailleurs, il n’acceptera en aucun cas qu’on remette en cause ses choix. Ce dernier fixera donc les règles du jeu auxquelles chaque joueur devra se conformer pour préserver la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et qui a fait l’un de ses points forts lors de la phase aller du championnat.
L’intérêt de l’équipe au-dessus des intérêts de tout le monde
De leur côté, les joueurs du MCA doivent accepter les règles du jeu. S’ils veulent une place de titulaire, ils n’auront qu’à redoubler d’efforts et travailler. Ainsi, ils doivent placer l’intérêt de l’équipe au- dessus de toute autre considération. C’est le message que Mouassa compte leur transmettre. Ainsi, les choses sérieuses commencent pour le Mouloudia, car le président, lors de la récente séance d’entraînement, n’a pas manqué d’attirer leur attention sur cette question.
La charge de travail baissera d’un cran
Afin que ses joueurs se présentent dans une bonne forme physique lors du derby, Mouassa compte baisser considérablement la charge de travail, lui qui a déjà annulé le match d’application prévu samedi passé, en le remplaçant par une séance de soins et de récupération. Le coach ne laisse donc rien au hasard pour la préparation de son équipe, car il compte mettre tous les atouts du côté de son équipe qui doit réaliser une rentrée en force pour faire valoir son statut de leader
Publié dans :
mca
Mansouri
Hachoud.