Auteur :
H. R.
mardi 17 janvier 2017 22:13
A 24 heures de la rencontre face à la Tunisie, le technicien belge de l’Equipe nationale devrait procéder à quelques changements, par rapport à la première rencontre face au Zimbabwe. C’est du moins ce que laissent croire des discrétions autour des Fennecs qui affirment que Georges Leekens ne devrait pas changer son compartiment défensif, en maintenant les quatre défenseurs qui ont évolué en deuxième mi-temps lors du premier match de la CAN-2017. Dans les bois, c’est incontestablement Rais Mbolhi qui sera chargé de sécuriser son équipe comme dernier rempart, lui qui ne cesse de surprendre par ses excellentes prestations.
Meftah, Mandi, Bensebaïni et Ghoulam seront reconduits
Concernant le compartiment de la défense, beaucoup de choses ont été dites depuis le nul face au Zimbabwe. Or, pour Georges Leekens, les joueurs les plus en forme sont ceux qui ont contré l’attaque zimbabwéenne en seconde mi-temps, dimanche dernier. Le sélectionneur national trouve que les quatre joueurs cités plus haut n’ont pas tremblé face aux attaquants du Zimbabwe lors de la deuxième partie du match, ce qui le pousse à les reconduire pour former son arrière-garde face aux attaquants de la Tunisie.
Abeid associé à Bentaleb et Brahimi
Quant au compartiment du milieu du terrain où il y avait un disfonctionnement dans la récupération, précisément dans la relance, le technicien des Verts, qui visiblement n’a pas trop apprécié le jeu trop aérien de Adlène Guedioura, semble opter pour une solution plus subtile en privilégiant Mehdi Abeid au joueur de Watford. Abeid sera normalement associé dans la récupération et la relance au joueur de Schalke 04 Nabil Bentaleb qui à son tour sera épaulé devant par Yacine Brahimi qui sera appelé lui aussi à animer les offensives de l’EN, ce jeudi, face à la Tunisie.
Mahrez, Ghezzal et Slimani pour former l’attaque
Pour sa part, le contexte offensif sera confié le plus normalement du monde à Ryad Mahrez, Rachid Ghezzal et Islam Slimani. Si le meilleur joueur de Premier League 2016 évoluera sur le côté droit de l’attaque, comme à son accoutumée, le sociétaire des «Gones» Rachid Ghezzal devra, pour sa part, jouer pour la première fois d’entrée sur le côté droit, en remplacement de Soudani qui a déclaré forfait pour cette empoignade entre voisins du Grand Maghreb. Enfin en pointe de l’attaque, bien qu’il ait été ménagé par Georges Leekens hier à l’entraînement, Islam Slimani devra sans aucun doute être reconduit face aux gars de l’entraîneur polonais Kasperzack.
Il a essayé Hanni et Bounedjah
Autre fait, le driver de l’Equipe nationale, Georges Leekens, ne s’est pas arrêté à Slimani en pointe de son attaque. Ce dernier, lors de la séance précédente, a essayé deux autres joueurs, Baghdad Bounedjah et Sofiane Hanni qui se sont bien débrouillés. C’est dire que l’un d’entre eux pourrait être en ballottage avec l’avant-centre de Leicester.