Auteur :
S. F.
dimanche 15 janvier 2017 23:55
Pour le latéral gauche des Verts, Fawzi Ghoulam, l’Equipe nationale a finalement raté son entrée lors de cette CAN du Gabon. Il dira : «Au vu de la physionomie du match, on a gagné un petit point, mais on n’en a perdu deux. On se devait de bien débuter la compétition, mais on n’a pas réussi à le faire. On a eu une entame de match difficile, la première mi-temps était compliquée. Il a fallu attendre la deuxième période pour faire le jeu et dominer notre adversaire. Maintenant, inch’Allah ça va bien se passer lors des deux derniers matches. Ce qui n’a pas marché ? Je dirais plusieurs choses qui n’ont pas bien fonctionné, des erreurs défensives qui nous ont mis en difficulté. Devant on est bien, mais en défense, on a commis des erreurs individuelles, et c’est pour cela que c’est devenu compliqué, que ce soit pour nous ou les attaquants, car on était obligés de se découvrir. Quant à l’adversaire, il ne nous a pas surpris, on les a étudiés, mais c’est vrai qu’ils sont bons dans l’ensemble. Pour la suite, ça va être aussi très compliqué car ce sera un derby, ensuite c’est vrai que jouer à 17h n’est peut-être pas idéal, mais on va tenter de bien se préparer pour ce match et montrer la valeur de l’équipe. Pour le moral, il n’est pas atteint mais je pense qu’il faut bien parler et se dire bien les choses. Sinon, il ne faut pas trouver d’excuse et parler des conditions, il faut aller devant et chercher cette victoire face à la Tunisie.»
----------------------
Soudani : «On aurait mérité de gagner»
De son côté, l’attaquant Hillel Soudani, titulaire aux côtés de Mahrez et Slimani, estime que l’Algérie aurait mérité les trois points : «Je trouve qu’on aurait mérité les trois points. Il est vrai qu’on a commis des erreurs en première période, mais nous avons quand même réussi à revenir en force en seconde période. Il faut retenir donc notre prestation, après notre retour des vestiaires. Rien n’est encore joué, on est au début de la compétition, nous allons essayer d’aller doucement.»
«Le match face aux Tunisiens n’est pas capital»
Interrogé sur le match face à la Tunisie, Soudani évoue : «Le match face à la Tunisie n’est pas capital puisque toutes les rencontres sont importantes. Notre objectif est de gérer match par match. Je crois que le fait de ne pas perdre face au Zimbabwe est déjà bien. Il faut qu’on continue à travailler car l’avenir s’annonce difficile.»
------------------------
Mesbah : «On aurait pu gagner par trois buts à zéro»
A la fin de la rencontre, nous avons interrogé Djamel Mesbah qui nous a déclaré que l’Algérie aurait pu gagner le match par un score lourd : « Ce fut un match très difficile devant une très bonne équipe du Zimbabwe. Je crois qu’on a commis quelques erreurs qu’on doit éviter à l’avenir. Il faut désormais retenir les points positifs, notamment les deux buts inscrits. Je crois qu’on aurait pu gagner par trois buts à zéro.»
«Les conditions étaient difficiles mais… »
Poursuivant son intervention, Mesbah ajoutera : «Ecoutez, les conditions sont très difficiles même si que je ne suis pas en train de chercher des excuses. Je crois qu’il faut positiver afin de se racheter dès le prochain match. Il faut qu’on retienne la leçon, pour prendre au sérieux nos adversaires.»
Publié dans :
can 2017
Fawzi Ghoulam