Auteur :
Kamel M.
samedi 14 janvier 2017 23:59
Avant qu’ils ne partent en stage de préparation en Espagne les joueurs du Mouloudia ont été rassurés par leur président au sujet de la régularisation de leur situation financière, bien que l’argent manque dans les caisses du club. Omar Ghrib et grâce à ses relations, a su trouver les moyens financiers nécessaires, il s’est engagé à payer les joueurs avant jeudi prochain et il nous l’a affirmé : «Comme je l’ai déjà dit, l’argent n’a pas été débloqué mais un responsable doit toujours trouver les moyens pour honorer ses engagements. Personnellement, je tiens à rassurer les joueurs qu’ils seront payés d’ici à jeudi et ils n’ont qu’à se concentrer sur leur travail. Je me montre compréhensif envers eux, car il s’agit de leur gagne pain, mais il faut savoir qu’ils ont entière confiance en moi et je les remercie pour les efforts qu’ils ont déployés permettant à l’équipe de terminer la phase aller du championnat à la tête du classement. Cela prouve qu’ils ne pensent pas uniquement à l’argent comme certains veulent le faire croire. Il y a une confiance mutuelle entre nous et les joueurs savent bien que Ghrib a toujours honoré ses engagements.»
«Nous avons prêté Seddiki au CSC pour six mois»
Quant au cas du joueur du milieu de terrain Seddiki qui a été mis sur la liste des joueurs à libérer, il voulait lui-même changer d’air. Ghrib nous a confirmé qu’il a trouvé un accord avec le CSC pour que le joueur puisse porter le maillot vert et noir et dira : «J’avais déjà parlé à Seddiki et il a été convenu à ce qu’il prenne les trois mois de salaires qui lui revienne de droit et il aura sa lettre de libération. Quand les responsables du CSC se sont manifestés et qu’ils voulaient bénéficier des services du joueur, j’ai discuté avec eux et j’ai reçu Seddiki dans mon bureau (Ndlr samedi) et on a trouvé une solution qui arrange tout le monde, à travers laquelle il évoluera au CSC pour une période de six mois sous forme de prêt.»
«Avec moi Gourmi retrouvera tous ses moyens car c’est un bon joueur»
En évoquant avec Ghrib le recrutement de Gourmi qui a suscité moult interrogations du fait qu’il ait quitté le club à l’inter saison, malgré le fait qu’on lui ait proposé de rempiler, à ce sujet il nous dira : «Il faut savoir que Gourmi n’a pas laissé le club dans une situation difficile comme certains le pensent, car après mon retour aux affaires du club, on a pu sauver le club de la relégation et on a gagné la Coupe d’Algérie. Je pense que Gourmi a voulu changer d’air, car il ne faut pas oublier qu’il a passé une période difficile lorsque le club jouait pour sa survie en élite et il a même perdu son football. Je tiens à vous dire que c’est un bon joueur et avec Ghrib il va retrouver son meilleur niveau.»
«Comment Roberson a-t-il pu avoir son passeport mais aussi sa lettre de libération ? Et on nous réclame maintenant 190 000 Dollars»
En plus du cas de Ngoula et de Zeghdane, et comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, le Mouloudia a reçu une correspondance de la FIFA à travers laquelle le Brésilien Roberson réclame la somme de 190 000 Dollars. Ghrib qui s’est exprimé sur le sujet dira : «Effectivement, Roberson réclame cette somme, mais il faut se demander comment le joueur a pu obtenir son passeport pour quitter l’Algérie, cela veut dire qu’il y a une complicité. Par la suite, il a pu évoluer de nouveau dans le championnat Brésilien sans même résilier son contrat, cela veut dire qu’on lui a remis sa lettre de libération et il a aussi il faut là aussi se poser la question comment il a pu l’avoir ? Ce qui est vraiment grave. Maintenant, on va demander à la FIFA de nous envoyer le dossier du joueur pour qu’on puisse être fixé sur son contenu et s’il a eu gain de cause comme cela a été le cas pour Ngoula qui a été renvoyé par l’ancien bureau, nous n’avons pas d’autre solution que de le payer.»
«Le point noir de cette phase aller ce sont les gens qui nous mettaient les bâtons dans les roues et dire que le Mouloudia est en tête de classement»
Lorsqu’on a abordé avec Ghrib les moments forts et ce qu’il a regretté durant cette phase aller, le président du vieux club Algérois n’a pas regretté les points perdus et qui étaient à la portée de son équipe, mais ce sont les gens qui ne voulaient pas voir le club jouer les premiers rôles du championnat. «Avant l’entame de la saison j’avais misé sur un ensemble de trente points et on pouvait en avoir plus mais ce n’est pas ce que je regrette, car on a achevé la phase aller selon nos prévision même si on pouvait prendre quatre ou six points de plus. Ce que je regrette ce sont les gens qui nous mettaient les bâtons dans les roues et dire que le Mouloudia est en tête de classement.» Conclura Ghrib.
Publié dans :
mca
Ghrib