Auteur :
Hamza.R.
vendredi 13 janvier 2017 00:14
L’un des nouveaux joueurs de la sélection sénégalaise, Koulibaly Kalidou, affirme que et ses coéquipiers sont arrivés à la CAN pour faire bonne figure et gagner le trophée. Le joueur ne fait aucune différence entre les trois autres sélections de son groupe, estimant qu’il est très important pour son pays de se qualifier au tour prochain.
Bonjour, un mot sur votre arrivée ici ?
Nous sommes arrivés cet après-midi à Bangoville. Aujourd’hui, on a fait un petit décrassage et on va entamer les choses sérieuses demain pour préparer cette première rencontre face à la Tunisie
Justement, comment se présente pour vous ce match contre la Tunisie ?
C’est une Coupe d’Afrique, tous les matches sont très difficiles à négocier. La meilleure des manières de commencer une compétition comme ça est de réaliser un résultat positif, mais on sait que ce sera compliqué et difficile car toutes les équipes qui viennent à la CAN veulent gagner cette coupe. A nous de bien préparer cette rencontre pour pouvoir la gagner.
Vous avez certainement visionné cette équipe tunisienne…
Oui, on sait maintenant de quoi ils sont capables. Il faut savoir que toutes les équipes ici sont dangereuses. Toutefois, on a visionné quelques vidéos et c’est notre équipe du Sénégal qui nous intéresse le plus car on veut tout faire pour gagner ce match.
Où situez-vous les chances du Sénégal dans ce groupe ?
C’est un groupe très relevé, avec l’Algérie, la Tunisie et le Zimbabwe ainsi que le Sénégal. Il va y avoir deux de ces équipes qui vont sortir, j’espère que le Sénégal n’en fera pas partie.
Comment appréhendez-vous votre première Coupe d’Afrique ?
La CAN est une compétition très importante sur le continent, il faut faire partie des équipes très fortes pour faire bonne figure. Sinon, je suis là et j’écoute tout le monde pour apprendre. En tout cas, je tente d’être utile pour mon pays, je n’ai aucune pression particulière.
Vous serez attendus par les autres formations…
On le sait, mais il faudra d’abord passer le premier tour des groupes. Il faut être raisonnable et prendre match par match, il ne faut pas aussi se mettre trop de pression, ça ne sert à rien. Sinon, on va se donner à fond pour y parvenir et ensuite attendre les autres.
Le premier match est la clé de la qualification, non ?
Pas forcément, car tous les matches sont importants, que ce soit le premier ou le dernier. Nous, on est là pour les gagner tous.
Les deux matches amicaux que vous avez joués ont été concluants, non ?
Ce sont des matches amicaux pour se mettre au parfum de la CAN. Cela nous a permis de gagner en confiance, sinon ce sont les matches officiels qui vont arriver qui sont plus importants. A partir de ce samedi, ce sera une autre histoire.
C’est important pour vous d’assurer la qualification, avant de jouer l’Algérie lors du troisième match ?
Je dirais que c’est important de se qualifier, un point c’est tout.
Publié dans :
Koulibaly Kalidou.