Auteur :
T. M. et S. F.
vendredi 13 janvier 2017 00:01
C’est une véritable course contre la montre que vient d’entamer le défenseur central de l’EN, Ramy Bensebaïni, afin de prendre part au prochain match de l’EN face au Zimbabwe. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le joueur du Stade Rennais souffre d’une blessure au genou suite à un coup reçu lors du précédent match amical disputé face à la Mauritanie. Même s’il se remet bien de sa blessure, le doute plane toujours sur sa présence au match de dimanche prochain. D’ailleurs, il n’a toujours pas repris avec ses équipiers.
Il pourrait reprendre aujourd’hui
Selon les informations en notre possession, le staff technique de l’EN ne veut pas prendre de risque avec ce joueur. Bensebaïni pourrait toutefois reprendre aujourd’hui l’entraînement prévue à Franceville. Pour sa part, le sélectionneur national, Leekens, aurait pris ses précautions, en cas d’absence au match de ce dimanche. Dans ce cas, tout porte à croire que c’est le duo Belkaroui-Mandi qui débutera le match face au Zimbabwe.
Il est soumis à des soins
Le défenseur Ramy Bensebaïni n’a toujours pas repris le travail avec le groupe. Hier, le joueur du Stade Rennais avait une séance de soins à la salle de la musculation. Toutefois, le joueur formé au PAC se remet bien de sa blessure et devrait réintégrer prochainement le travail collectif.
«Pas sûr que je joue»
C’est juste après sa descente de l’avion de la compagnie aérienne nationale à Franceville que nous avons pu accoster Ramy Bensebaïni. Le défenseur polyvalent du Stade Rennais a accepté de nous accorder quelques minutes durant lesquelles il a répondu à nos questions. Le joueur formé au Paradou AC a parlé des conditions dans lesquelles ce voyage Alger-Franceville s’est déroulé, avant d’évoquer son état de santé, lui qui souffre d’une blessure et dont la participation ne se décidera que dans les prochaines heures. Ecoutons-le !
Alors Ramy, comment s’est déroulé le voyage d’Alger jusqu’à Franceville ?
Nous n’avons pas à nous plaindre puisque tout s’est très bien passé. Le voyage a été long, mais le plus important, c’est que nous soyons bien arrivés. Maintenant que nous sommes ici au Gabon, nous allons nous reposer pour récupérer nos forces, avant d’effectuer notre première séance d’entraînement qui sera importante, puisque ce sera l’occasion d’apporter les dernières retouches, avant d’aborder notre premier match de ce tournoi.
Maintenant que vous êtes au Gabon, sentez-vous la pression monter ?
La pression est toujours présente et le sera pendant toute la compétition, c’est tout à fait normal. Pour le moment, je n’ai pas l’impression qu’elle soit forte. Peut-être qu’elle le sera à l’approche de notre première sortie. En tout cas, la plupart des joueurs ont assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation. Et puis, notre seul objectif actuellement est de bien préparer notre rencontre face au Zimbabwe que tout le peuple attend avec impatience.
Pensez-vous que l’EN a les moyens de réaliser une bonne CAN ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Si nous sommes ici, c’est pour défendre nos chances à fond. Nous allons faire de notre mieux pour honorer nos couleurs. Notre mission ne s’annonce pas facile mais nous lutterons à fond pour être à la hauteur de la confiance placée en nous. Nous savons ce qu’on attend de nous et nous comptons donner le meilleur de nous-mêmes, afin qu’on soit fiers de nous.
Parlons de vous, qu’en est-il de votre état de santé ?
Je souffre d’une blessure contactée lors du dernier match que nous avons disputé au CTN à Sidi Moussa contre la Mauritanie. Pour le moment, je ne peux rien avancer parce que ce n’est qu’après la fin de la séance d’entraînement de ce samedi que tout sera clair. Je vais poursuivre les soins, en attendant que tout soit plus clair.
Seriez-vous d’attaque face au Zimbabwe ?
Tout dépendra de ce qui se passera sur le terrain d’entraînement. Nous allons effectuer une dernière séance. Si j’arrive à courir, ce sera de bon augure. Dans le cas contraire, je ne serai pas de la partie. Pour être franc, il est fort possible que je ne sois pas présent face au Zimbabwe. Maintenant, le destin aura son mot à dire et on va voir ce qu’il me réserve. Si je suis de la partie, je me donnerai au maximum sinon je me contenterai de soutenir mes coéquipiers et je tâcherai d’être à fond derrière eux.
Publié dans :
stade Rennais.
Ramy Bensebaini