Auteur :
M. A.
jeudi 12 janvier 2017 23:59
C’est hier soir, vers 20h23 que la délégation algérienne est arrivée à l’aéroport de Franceville (Gabon), sur un vol spécial. Etait à l’accueil des Fennecs le chef de la délégation algérienne Walid Sadi. Les joueurs, visiblement décontractés, arboraient des sourires. Après leur défilé devant les douanes, les joueurs se sont dirigés vers les bus qui devait les conduire jusqu’à leur lieu d’hébergement. Ces derniers ont été agréablement surpris par des troupes folkloriques gabonnaises qui ont créé une grande ambiance dans le hall de l’enceinte aéroportuaire du pays qui va abriter la CAN-2017. D’autre part, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, n’était pas à l’accueil de la délégation nationale, lui qui était occupé par le tirage au sort de la CAN 2019, idem pour l’ambassadeur d’Algérie à Franceville. Quant aux M’bolhi et autres, qui se posaient des questions sur le climat qui allait les attendre à Franceville, ils ont fini par avoir une assez agréable surprise en trouvant un temps très clément et sans grande humidité qui en général caractérise les pays de l’Afrique noire.
Le chef de délégation Walid Sadi à l’accueil
En l’absence du président de la FAF Mohamed Raouraoua qui était occupé par le tirage au sort de la CAN 2019, c’est Walid Sadi, chef de délégation, qui a accueilli les joueurs à leur arrivée à Franceville. Ce dernier a tenu à se rassurer de la venue de tout le monde sans aucune perturbation.
Des bus les attendaient pour les conduire à Mouanda
Une fois les formalités douanières accomplies, les responsables de l’Equipe nationale, qui avaient tout prévu, ont emmené les joueurs jusqu’aux bus qui les attendaient. Les camarades de Mahrez allaient effectuer près de 50 kilomètres pour atteindre la ville de Mouanda où ils séjourneront.
Une vingtaine de supporters des Verts à l’accueil des Fennecs
Comme les yeux étaient braqués dans tous les sens pour chercher des emblèmes nationaux ou quelque chose qui ressemble aux Algériens, les M’bolhi et autres ont fini par percevoir un petit groupe de supporters algériens qui ont fait le voyage du pays vers le Gabon pour les soutenir. Les Ultras Algériens étaient une vingtaine et ne cessaient de faire du bruit en chantant à la gloire de leurs joueurs préférés dans les abords de l’aéroport de Franceville.
Bensebaïni rassure tout le monde
Les supporters qui étaient au courant des rebondissements de dernière minute dans l’effectif des Verts ne faisaient que demander des nouvelles des joueurs blessés. C’est alors que le défenseur international de Rennes Ramy, Bensebaïni, les a rassuré ainsi que les journalistes quant à son état de santé, et pourra donc participer normalement à la CAN du Gabon.
Les joueurs de l’EN ont bien considéré la presse
Une petite nouveauté a été constatée dans la relation entre les joueurs de l’Equipe nationale et les journalistes qui couvrent ces grands évènements sportifs à travers l’Afrique et le monde. Cette fois, les joueurs de l’EN ont bien considéré les gens de la corporation, et aucun refus ne leur a été exprimé concernant les déclarations à leur arrivée au Gabon.
La presse tunisienne en force
Il faut aussi savoir que la délégation algérienne a aussi été accueillie par les journalistes tunisiens qui représentaient les différents médias (presse écrite, parlée et télévisée) qui ont accouru vers les nôtres à l’aéroport. Ces derniers ont pu travailler sans aucun pépin avec nos joueurs qui répondaient à leurs questions.
-----------------
Bounedjah : «Je connais les Tunisiens, c’est des potes mais sur le terrain,
ce sera autre chose»
L’avant-centre de l’Equipe nationale Baghdad Bounedjah dira à son arrivée à Franceville : «On est un peu fatigués, mais très contents d’y être. On va se préparer ici car on a fait un très bon stage à Alger. L’ambiance est très bonne et le moral est au beau fixe. Nous sommes bien concentrés sur notre premier match face au Zimbabwe et je suis prêt à jouer si Leekens me fait appel.»
«Inch’Allah on passera avec la Tunisie»
A la question de savoir comment il voit le match face à la Tunisie, Bounedjah dira : «Les Tunisiens ? Oui, on se connaît très bien, mais je sais qu’on va oublier notre amitié lors du match, on fera tout pour gagner, et inch’Allah on passera tous les deux, même s’il y a une très bonne équipe du Sénégal.»
«Benamer et Boughetas sont des copains, mais…»
Bounedjah poursuit son intervention : «Les joueurs de l’ESS ? Oui, il y a Benamer et Boughetas qui sont des copains, mais sur le terrain, ils seront des adversaires et on fera tout pour les battre.»
M. A.
Publié dans :
can 2017
Bounedjah