Auteur :
Moumen A.
dimanche 08 janvier 2017 22:01
Pour sa première sortie en tant que titulaire, l’attaquant d’Al Sadd a brillé face à la modeste équipe de Mauritanie. Seulement, eu égard à la difficulté trouvée dans ce match compte tenu que l’adversaire s’est contenté de défendre dans ses derniers retranchements, l’ancien Harrachi a réussi son baptême du feu comme titulaire en inscrivant un joli but de la tête. Bounedjah s’est aussi montré très disponible en seconde mi-temps. Ce qui lui a permis de délivrer une passe décisive à son camarade Bentaleb, après bien sûr un énorme travail sur le côté de Sofiane Hanni, au talent prometteur. Baghdad fait rappeler un certain Islam Slimani, buteur dès sa première titularisation. Une chose est sûre, le sociétaire de Leicester sait ce qu’il doit faire maintenant qu’un sérieux buteur émerge, tout cela pour le plus grand bien de la sélection nationale.
Hanni menace Brahimi, Mahrez et Soudani
En plus de Mokhtar Belkhiter et de l’attaquant Baghdad Bounedjah, le coach Leekens a noté avec beaucoup de satisfaction l’émergence de l’attaquant d’Anderlecht, Sofiane Hanni. C’est ce qu’il a d’ailleurs confié à ses adjoints dans cette rencontre tenue hier à Sidi Moussa pour décortiquer le match de la Mauritanie. Désormais, l’ancien joueur du FC Nantes revient en concurrence, surtout que sa polyvalence devant offre beaucoup de solutions au coach. Il y a lieu de dire que cette révélation du dernier match était un peu attendue par l’ensemble des spécialistes eu égard à ses performances relevées avec son club en Jupiler League belge. Sa polyvalence et sa facilité à permuter sur tout le flanc de l’attaque peuvent s’avérer précieuses dans l’animation du jeu des Verts. Brahimi, Mahrez et Soudani sont avertis. Un postulant très valable les acculent aussi dans un groupe de l’EN assez riche en doublures.
Belkhiter-Meftah, le choix sera difficile, mais…
Donné quasiment sûr de jouer la CAN, Meftah Rabie doit impérativement montrer plus dans ce deuxième match amical que livrera la sélection nationale face au même adversaire. Après la prestation correcte de Mokhtar Belkhiter, Georges Leekens sera vraiment en difficulté pour choisir le titulaire dans ce poste d’arrière droit, qu’on espère tous résolu, avec le retour de Meftah et l’apparition de Belkhiter.
Publié dans :
Bounedjah
Brahimi
Mahrez et Soudani
Hanni