Ligue 1 & 2

MOB : Amrani n’a pas donné de garanties pour rester

Les dirigeants veulent le convaincre de revenir sur sa décision

Auteur : Yugurtha A. mercredi 28 mai 2014 21:24

A moins d’un renversement de situation, le coach Amrani ne poursuivra pas sa mission à la tête de la barre technique du MOB pour la saison prochaine. Après avoir déposé sa démission, mardi dernier, au siège du club, une rencontre devait avoir lieu dans la soirée entre lui et les dirigeants pour évoquer les raisons qui ont poussé ce dernier à prendre une telle décision. Mais finalement, la rencontre n’a pas eu lieu puisque le technicien tlemcénien a préféré rentrer chez lui sans pour autant donner des garanties de revenir. C’est dire que le coach Amrani aurait préféré partir après avoir constaté que l’environnement au sein du club n’est pas favorable pour continuer son travail surtout que certains membres du conseil d’administration avaient déjà entamé des négociations avec Hakim Meddane pour lui proposer d’occuper le poste de manager général.
Les dirigeants veulent le convaincre de revenir sur sa décision
Alors que la décision de Amrani semble être irrévocable du moment qu’il a évité de discuter avec les dirigeants, estimant que cela n’apportera rien de nouveau, les dirigeants préfèrent lui donner un temps avant de le contacter pour tenter de le convaincre sur sa décision. Une tâche qui s’annonce difficile surtout après la décision prise par le manager général actuel, en l’occurrence Mohand Sadji, de quitter le club à la fin de cette saison. D’ailleurs, on a même appris que le coach Amrani a conditionné le renouvellement de son contrat par le maintien des dirigeants actuels, notamment Adrar et Sadji. Cela dit, le fait que des membres du conseil d’administration aient précipité les choses en prenant attache avec Hakim Meddane était pour Amrani un message annonçant qu’il est fort probable qu’il ne rentre pas dans les plans de certains actionnaires du club.
Il s’est montré réticent dès le départ
Revenons à cette histoire du coach Amrani avec les dirigeants du MOB, il faut dire que l’ex- coach de l’ASO a failli démissionner de son poste au lendemain de la défaite concédée lors du derby local face à la JSMB avant de revenir sur sa décision, deux jours plus tard. Depuis, le coach n’a pas voulu s’exprimer franchement sur son avenir préférant éluder la question à chaque fois qu’on l’interrogeait. Mieux encore, lorsque les dirigeants lui avaient demandé de rempiler pour une autre saison supplémentaire, Amrani s’est contenté de donner son accord de principe évoquant au passage des offres intéressantes qu’il a reçues, notamment de l’étranger. Pour les observateurs, Amrani n’a pas été chaud de rester vu qu’il a constaté que les conditions n'étaient pas réunies pour renouveler son bail.
Les dirigeants contre son départ
Alors que Amrani n’a pas donné un signe pour revenir préférant attendre la composante de la nouvelle direction pour voir plus clair, les supporters que nous avons interrogés ont été unanimes à dire qu’ils souhaitent le maintien de Amrani à la barre technique surtout que ce dernier avait effectué du bon travail, selon eux, permettant à l’équipe de renouer avec les bons résultats et d’assurer son maintien. Pour cela, ils espèrent que la décision prise par le coach n’est que momentanée et qu’il reviendra sur sa décision dans les meilleurs délais en prônant ainsi la stabilité. Cela dit, ils craignent que leur club vive une période de turbulences comme ç'a été le cas la saison dernière.
 

Publié dans : MOB Amrani Adrar Sadji Meddane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir