Auteur :
Moumen A.
vendredi 06 janvier 2017 22:19
Dans l’interview qu’il nous a accordée en zone mixte, mercredi, Mohamed Benyahia nous apprend qu’il n’attend qu’un signe de l’entraineur pour montrer ses qualités. Il pense que le match de la Mauritanie ne sera pas uniquement important pour les nouveaux joueurs, mais aussi pour toute la sélection qui doit commencer la préparation de la CAN, dès ce soir.
La préparation se passe comment ?
Pour l’instant, ça se passe très bien, l’intégration s’est bien faite, je me suis déjà bien adapté au groupe et là on travaille ensemble pour être prêt le jour du match contre le Zimbabwe, Inch’Allah. Je connaissais déjà quelques joueurs de l’Equipe nationale et cela m’a permis de fondre dans cette excellente ambiance.
Des joueurs sont partis, des cadres de l’EN, vous ne pensez pas que cela peut chambouler un peu le rendement de l’équipe ?
Ecoutez, je suis là pour travailler, je ne peux pas vous dire grand-chose surtout pas sur les choix de l’entraineur. C’est le sélectionneur qui décide maintenant, je ne peux vous en dire plus.
Vous voulez vous imposer, vous croyez à une place de titulaire dans cette équipe nationale ?
Je ne sais pas, il y a le sélectionneur qui va décider durant ce stage. A moi de travailler et prouver que je mérite de jouer, comme tout le monde. Mon but, c’est d’être performant et présent à l’entrainement et c’est au coach de voir si je le mérite ou pas. Après, bien sûr, je serai prêt s’il fait appel à moi.
On imagine que vous allez avoir du temps de jeu contre la Mauritanie, c’est une aubaine de convaincre Leekens…
Tout temps de jeu est bon à prendre pour un joueur, bien sûr que j’ai envie de prouver et gagner des points contre la Mauritanie. Maintenant, le plus important est de rester concentré sur les consignes du coach pour atteindre les objectifs de ce match amical contre la Mauritanie. On va donc tout faire pour être au maximum et surtout performants dans ce match. C’est la meilleure manière de préparer la CAN.
Croyez-vous, malgré ces changements, l’Algérie capable de gagner cette CAN ?
On y croit dur comme fer. On est une grande nation de football, nous avons un potentiel assez remarquable, il suffit de le prouver sur le terrain. Malgré quelques petites erreurs, je dirais qu’on a de fortes chances d’aller loin dans cette CAN.