Auteur :
K.M.
vendredi 06 janvier 2017 21:14
Zahir Zerdab était dans un premier lieu donné forfait pour la suite de ce stage en Espagne en raison d’une fissure costale. Une blessure décelée à l’issue de la première échographie effectuée jeudi dernier. Ayant quelques doutes sur la gravité de la blessure, le staff médical du club a exigé une deuxième échographie à laquelle le milieu de terrain a dû se soumettre avec l’espoir de recevoir des nouvelles prometteuses. Finalement, le staff médical a eu raison puisque Zerdab n’a pas une blessure qui nécessitera quatre jours de repos total. Une bonne nouvelle pour Zahir qui a été autorisé à reprendre le travail avec ses partenaires. Hier matin, il était présent au stade Albir Garden avec l’ambition de s’entraîner avec le groupe. Le bourreau des Usmistes en championnat a pu suivre le menu du jour sans le moindre problème.
Prenant part au match d’application, Zahir rassure Mouassa
Mieux, Zerdab ne s’est pas contenté de s’entraîner hier matin avec le groupe. Le milieu de terrain a pris part au match d’application sans le moindre problème. Son attitude durant la partie pourtant très engagée a eu pour effet de rassurer Kamel Mouassa qui était tout heureux de récupérer son joueur après avoir été contraint de composer sans lui lors du match amical contre les Chinois de Shanghai Shenxin. Zerdab découvrait à cette occasion le stade Albir Garden.
Zerdab : «Je suis content d’avoir repris car j’avais cru que c’était la fin du stage pour moi»
Après avoir repris les entraînements et ce, au grand bonheur de son coach, du fait que l’absence de Zerdab devait être de quatre jours au minimum, nous nous sommes rapprochés du joueur qui nous dira : «Personnellement, j’étais très déçu en apprenant que c’était la fin du stage de préparation pour moi, après avoir passé une seconde échographie, il s’est avéré que la fissure costale n’était pas si profonde que ça, et avec les anti-inflammatoires que j’ai pris, je me suis senti bien et j’ai commencé à faire quelques exercices. Le staff technique m’a demandé si je pouvais intégrer le groupe, ce que j’ai fait d’ailleurs car je n’avais pas ressenti de douleurs.»
«J’ai joué le match d’application tout en faisant attention»
Quant au match d’application auquel il a pris part, à ce sujet il nous a confié : «Oui, j’ai pris part au match d’application et je me suis senti bien car même en m’entraînant sans pour autant prendre trop de risque, je n’avais pas mal et je pense que d’ici la fin du stage tout ira bien pour moi. Dieu merci, je n’ai pas raté mon stage car nous sommes dans une phase cruciale de la préparation.»
«Je ne vais pas jouer le prochain match car j’ai tout le temps pour me rétablir convenablement avec le report du championnat»
Toutefois et même s’il a repris les entraînements, Zerdab ne prendra pas part au prochain match amical. «Je ne vais pas prendre part à la rencontre amicale que nous allons jouer ce dimanche, car je préfère repousser mon retour à la compétition que de rechuter. Avec le report du championnat j’ai le temps nécessaire pour être compétitif à la reprise de la compétition officielle», conclura Zerdab.
Publié dans :
MC
A Zerdab