Auteur :
S. A.
vendredi 06 janvier 2017 20:05
Après avoir signé officiellement son contrat en faveur du MOB, le nouvel entraîneur béjaoui, Mohamed Henkouche, qui a remplacé Youcef Bouzidi, a dirigé sa nouvelle équipe hier dans la matinée au stade de l’UMA. Pour une première à la tête de la barre technique du club, le coach Henkouche a insisté surtout sur le volet psychologique. Durant une heure et demie, l’ancien entraîneur de l’ASMO et son assistant ont essayé surtout de bien préparer ce groupe pour la suite du parcours. C’est donc de bon augure pour les joueurs du MOB et le coach Mohamed Henkouche qui devra toutefois aborder les autres aspects en alternance avant la reprise de la compétition. Le nouveau staff technique béjaoui, qui a axé donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains. En plus de cela, les joueurs ont beaucoup travaillé avec et sans ballon hier. Salinas a essayé surtout d’apporter quelques régalages sur le plan tactique aussi.
Il a longuement parlé aux joueurs
Avant l’entame de la dernière séance, qui s’est déroulée hier dans la matinée au stade de l’Unité-Maghrébine, l’ancien driver du CRB n’a pas hésité à réunir ses poulains sur le terrain où il leur a parlé durant 20 minutes avant le début du travail. Le coach béjaoui a profité donc de cette occasion pour revenir un peu sur les dernières rencontres de l’équipe. Henkouche a aussi expliqué aux joueurs sa méthode de travail et le programme à suivre, avant de conclure par un discours très franc où il a tenté de mettre ses poulains devant leurs responsabilités en prévision de la phase retour, et essayé de leur gonfler le moral afin de leur rappeler qu’ils sont dos au mur et qu’ils doivent faire de leur mieux pour se ressaisir le plus vite possible.
Un grand chantier l’attend
Mohamed Henkouche est le nouvel entraîneur du MOB. Il aura plusieurs défis à relever. Depuis hier, il s’est mis au travail pour concrétiser ses objectifs, notamment remettre l’équipe sur rails. Il devra se mettre dans le bain pour préparer la seconde manche de la compétition. Et pour redonner la confiance à l’équipe et devrait axer son travail sur le plan psychologique. Lors de son premier bilan sur l’équipe qu’il a supervisée hier, Henkouche n’était pas du tout satisfait du rendement. Il compte ainsi revoir beaucoup de choses dans cette formation car il sait bien que s’il arrive à redresser la barre, il poursuivra sa mission dans la sérénité.
Ses premiers mots aux joueurs: «La discipline sera notre atout majeur si on veut réussir notre mission»
Mohamed Henkouche s’est étalé sur plusieurs sujets mais il a tenu quand même à rappeler aux joueurs les points les plus importants. «Je ne suis pas ici pour remettre en cause le travail effectué dans cette équipe. Mon travail sera donc fondé sur la continuité afin de réaliser le même objectif qui a été assigné par la direction. Les joueurs seront tous mis sur le même pied d’égalité. La discipline sera notre atout majeur si on veut réussir notre mission aussi», a dit Henkouche aux joueurs. En tous les cas, ces derniers étaient très satisfaits d'écouter leur nouvel entraîneur qui a su les remobiliser et les mettre devant leurs responsabilités.
«Ensemble, on va redresser la barre et quitter la zone rouge»
Comme tout le monde le sait, la direction du MOB a fixé le maintien comme objectif pour le nouvel entraîneur. Ce dernier n’a pas raté l’occasion hier pour transmettre ce message à ses capés. «Pour le moment on doit seulement se concentrer sur notre travail afin de remonter la pente et nous racheter lors des prochaines journées. Je ne veux pas mettre de la pression sur vos épaules mais je veux surtout vous dire que le MOB doit quitter cette dernière place pour assurer son maintien le plus vite possible.»
«On doit améliorer nos capacités sur tous les plans»
Le coach a dit à ses joueurs que la base de jeu existe au MOB qui aura besoin de réglages dans les trois compartiments. «D'après ce que j'ai constaté, vous avez déjà une très bonne base. Toutefois, on doit travailler encore durant cette période afin non seulement de garder ce même rythme qu'on possède déjà mais aussi pour améliorer nos capacités sur tous les plans, puisque il y a toujours des réglages à effectuer après chaque rencontre pour aborder le match d'après avec nos meilleurs atouts.»
Publié dans :
MOB
Henkouche