Auteur :
S.A.
mercredi 04 janvier 2017 22:52
Benali, le défenseur du MCO, sera la deuxième recrue du Mouloudia de Béjaïa après le milieu de terrain Antar Boucherit. Une source autorisée nous a révélé que l’ancien latéral gauche du MOB s'est entendu sur toutes les modalités du contrat avec le club. On annonce même qu'il devait signer hier, ou au plus tard aujourd'hui, pour être officiellement au Mouloudia de Béjaïa. Toutefois, lors des négociations, il s’est entendu pour s’engager pour une saison et demi avec le club béjaoui, sauf que, lorsqu’il a évoqué l’aspect financier avec le président, il n’était pas satisfait du montant proposé par le chairman béjaoui. Benali avait annoncé que son vœu de quitter le MCO est grand, mais que se faire de l’argent est encore plus grand.
Il a réclamé ses arriérés avant de signer un nouveau contrat
Comme il fallait s’y attendre, la direction béjaouie a décidé de négocier avec Benali. C’est ainsi qu’elle a convoqué ce latéral gauche qui a été reçu par les dirigeants hier dans la soirée aux Hammadites. Toutefois, il faut dire que l’enfant d’El Bahia n’a pas trouvé d’accord avec eux au départ du moment qu’il a exigé ses arriérés de la saison écoulée estimés à trois mois de salaire. Benali a voulu donc parler de son dû avant d’évoquer son transfert au MOB cet hiver.
Boulemdaïs a rencontré les dirigeants dans la soirée
Afin de rectifier le tir en vue de la seconde phase de la compétition, la direction du MOB se montre très active dans ce marché des transferts, elle a promis des recrues de qualité afin de renforcer l’effectif. À ce sujet, une source officielle nous annonce que le club est en négociation avancée avec l’attaquant de l’ESS, Hamza Boulemdaïs. D’ailleurs la direction, discrètement, a bien avancé dans le dossier du joueur, qui a rencontré les dirigeants, hier dans la soirée à Béjaïa. Le joueur s’est montré très chaud à l’idée de rejoindre ce club qui pourrait lui donner une chance de relancer sa carrière surtout après avoir passé une phase aller mitigée avec l’ESS.
L’ESS a proposé un échange avec Petrongal
Alors que Petrongal refusait catégoriquement de retourner au MOB, Hamza Boulemdaïs, pour sa part, compte faire le chemin inverse et s’engager avec le MOB. Dans l’impasse, les Béjaouis pourraient prendre une décision radicale, celle d’échanger Petrongal avec Boulemdaïs. C’est le seul moyen qui s’offre à la direction béjaouie à moins que Hassissen trouve la parade pour convaincre Petrongal de porter à nouveau le maillot vert et noir. Ce sont les Sétifiens qui ont proposé cette idée et les Béjaouis semblent aussi prêts à saisir l’occasion d’engager Boulemdaïs contre Petrongal.
Bougueroua, la nouvelle piste béjaouie
À la recherche de joueurs qui peuvent apporter un plus pour la phase retour du championnat, les dirigeants du MOB songent sérieusement à recruter Bougueroua qui a été libéré par le CRB. Pour preuve, l’ex-joueur du CRB vient d’être contacté officiellement par le club pour un éventuel transfert cet hiver. Pour le moment, rien n’est encore fait, mais d’après une source digne de foi, les responsables du MOB ont déjà pris attache avec le joueur qui les a orientés vers son manager qui est en train de négocier avec les dirigeants dans le but de trouver un terrain d’entente.
Messaoudi ne viendra pas
Comme nous l'avions rapporté plus haut, les dirigeants ont appelé Messaoudi pour lui réitérer l'intérêt que lui portait le MOB pour renforcer ses rangs. Parallèlement, le joueur a également fait part de sa proposition et les deux parties se sont séparées non sans se donner rendez-vous, pour trancher. D'après certaines indiscrétions, les exigences de Messaoudi seraient excessives. Cela dit, la piste de ce joueur n’est plus d'actualité, sachant que la direction a décidé de garder Adel Lakhdari.