Ligue 1 & 2

USMA : Bourenane : «La concurrence ne me fait pas peur»

«Si j’ai opté pour l’USMA, c’est pour gagner des titres»

Auteur : Mohamed Z. mercredi 04 janvier 2017 21:31

Il a été la première recrue des Rouge et Noir lors de ce mercato. Faouzi Bourenane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a accepté de nous accorder quelques minutes durant lesquelles il a répondu à nos questions. Dans cette interview, le milieu de terrain offensif passé par l’INF Clairefontaine a parlé des raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision de tenter sa première expérience en Ligue 1 Mobilis, de ses objectifs mais aussi de ce stage qui se déroule à Sousse.

Pour commencer, comment s’est déroulé le voyage d’Alger jusqu’à Sousse ?
Le plus normalement du monde ! Le trajet s’est déroulé dans de bonnes conditions, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Nous nous sentons bien ici à l’hôtel où nous disposons de toutes les commodités pour que ce stage soit une totale réussite. A nous de faire ce qu’il faut pour bien en profiter et recharger les batteries, afin de pouvoir débuter la nouvelle année civile en force. 
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Plutôt bonne ! Les joueurs savent qu’on attend d’eux. 
Avec un peu de recul, dites-nous comment vous avez atterri à l’USMA ?
C’est un club qui n’est pas à présenter. L’idée de relancer ma carrière en Ligue 1 Mobilis m’a effleuré l’esprit et lorsque j’ai eu cette occasion d’intégrer le groupe, je n’ai pas dit non. Le fait d’avoir passé des tests ne m’a pas dérangé, pour la simple raison qu’on ne me connaît pas trop en Algérie. J’ai eu quelques jours pour montrer ce dont j’étais capable. Au final, j’étais heureux de voir les responsables du club me proposer un contrat. J’espère pouvoir apporter un plus et donner un coup de main à mes coéquipiers pour réaliser le meilleur parcours possible lors de cette phase retour. 
Voulez-vous retracer votre parcours pour nos lecteurs ?
Je suis né en Algérie où j’ai passé six ans, avant de déménager en France. J’ai débuté ma formation à l’INF Clairefontaine. Par la suite, j’ai joué à l’étranger, après un bref passage au FC Valenciennes. J’ai défendu les couleurs du Dynamo Dresden. J’ai également relevé de nombreux défis en République Tchèque. Me voilà à l’USMA.
Quel est votre poste ?
Je suis un milieu de terrain polyvalent, mais là où je me sens le mieux, c’est dans le rôle de relayeur. Je peux aussi assurer un rôle plus offensif. En tout cas, je suis à la disposition des membres du staff technique. Je suis prêt à occuper n’importe quel poste, pourvu que je sois utile.
A l’USMA, la concurrence est rude. Est-ce que vous la craignez ?
Non, elle ne me fait pas peur. Et puis, la concurrence a toujours existé dans tous les clubs. Je sais qu’une place dans le onze se gagne et je compte donner le meilleur de moi- même pour me faire une place. Je sais qu’elles sont chères mais je sais ce que je vaux et ce dont je suis capable.
Quels sont vos objectifs ?
Si je suis là, c’est pour gagner des titres. Je suis un joueur ambitieux, c’est sûr que je vais viser haut. Je sais aussi que nos supporters veulent fêter des trophées. Pour le moment, rien n’est perdu, nous allons donc tenter de revenir en force lors de la seconde moitié de la saison pour leur procurer de la joie. Notre mission ne sera pas facile mais nous disposons des moyens qu’il faut afin d’atteindre nos buts. 
A l’USMA, vous avez retrouvé Ghislain Guessan. Depuis quand le connaissez-vous ?
C’est un ami de longue date. Pour être plus précis, c’est quelqu’un avec qui j’ai grandi. Nous avons habité le même quartier et ça m’a fait plaisir de le retrouver une nouvelle fois. Sa présence ne me fera que du bien puisque je n’ai pas eu de mal à d’adapter.  J’espère qu’ensemble, nous pourrons réaliser de belles performances et vivre de bons moments. Ghislain est un proche et le fait que le destin nous ait à nouveau réunis n’a pu que me faire plaisir.
 

Publié dans : USMA Faouzi Bourenane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir