Ligue 1 & 2

MOB : Boucherit béjaoui pour 18 mois

«A Béjaïa pour me relancer et apporter le plus escompté»

Auteur : S.A. mercredi 04 janvier 2017 21:28

Antar Boucherit jouera bel et bien au MOB. Le désormais ex-milieu de terrain du MCA a signé hier un contrat de dix-huit mois ans qui le liera au club béjaoui. Comme attendu, Boucherit s’est déplacé hier à Bejaïa en compagnie de son manager, ils étaient attendus par les dirigeants béjaouis, à leur tête le président Farid Hassissen. Arrivés dans la matinée, le joueur et son manager se sont réunis avec les dirigeants du MOB, une toute dernière fois au siège de la direction, pour conclure la transaction. Convaincu par le contrat qui lui a été proposé, le joueur a signé le document à 16h30, officialisant ainsi sa venue au MOB, cet hiver. En guise d’avance, l’ex-joueur du MCA aurait reçu deux mois de salaires. Dans l’entourage béjaoui, tout le monde est satisfait du recrutement de ce jeune élément,  connu pour ses qualités techniques.
Il s’est rendu à Annaba pour ramener ses bagages 
Après avoir tout conclu avec la direction béjaouie en signant son contrat en faveur du MOB, le milieu de terrain en question n’a pas commencé les entraînements hier avec le groupe. Ce dernier s’est rendu chez lui à Annaba pour ramener ses bagages et il sera de retour ce soir ou demain au plus tard. Pour son intégration, Boucherit ne devra pas trouver de difficultés du fait qu’il connait presque tous les joueurs qu’il a affrontés par le passé, que ce soit avec le MCA ou bien avec d’autres équipes. Un atout de plus pour le MOB avec ce joueur qui devra faire de son mieux afin d’apporter le plus escompté. 
La concurrence est désormais relancée au milieu 
La direction vient de réaliser une très bonne affaire en s'attachant les services de ce milieu de terrain. Antar Boucherit est un joueur solide et expérimenté qui peut jouer même comme défenseur. Il a été recommandé aux Bejaouis même avant la fin de l'exercice écoulé, et la direction bejaouie, qui veut bâtir une équipe solide pour sauver le club de la relégation, n'a pas hésité un moment à l'enrôler. Son recrutement constituera un renfort de choix pour l'équipe et relancera certainement la concurrence au milieu de terrain, notamment avec la présence de joueurs comme Sidibé, Ferhat, Bentayeb, Bâaouali et Salhi. 
 

«A Béjaïa pour me relancer et apporter le plus escompté»

C'est un joueur très content qu'on a rencontré à sa sortie du bureau du président, juste après avoir signé son contrat. Timide et calme, Boucherit a répondu volontairement à nos questions. Dans cet entretien, il explique les raisons qui l'ont poussé à opter pour le club de Yemma Gouraya. Pour lui, le MOB lui offrira les moyens de relancer et donner une nouvelle dimension à sa carrière. Il profite également de l'occasion pour rassurer les fans en déclarant qu'il fera de son mieux afin d'apporter un plus à la formation des Vert et Noir.

Vous venez de parapher votre contrat au MOB, quel était votre sentiment en apposant votre signature ?
Je suis très heureux d'avoir signé mon contrat en faveur du MOB. Je suis très honoré de porter le maillot vert et noir. Désormais, je suis béjaoui et je ferai tout mon possible afin d'apporter un plus à ma nouvelle équipe. Maintenant que mon engagement au club s'est officialisé, je pourrais rentrer chez moi et me reposer tranquillement, avant de reprendre le travail.
Comment se sont déroulées les négociations avec la direction ?
Dans de très bonnes conditions. Il n'y avait aucun problème de ce côté-là, tout s'est réglé en quelques minutes seulement. Avec mon manager, on a rencontré le président Hassissen et le manager dans son bureau, suite à quoi les modalités du contrat que j'ai signé en faveur du MOB ont été approuvées.
Quelles sont justement les modalités dont vous venez de parler ?
Tout a été réglé avec mon manager, qui se charge de tout et c'est lui qui est au courant de tous les détails. De mon côté, je peux vous dire seulement que je viens de signer un contrat d'une année et demie.
Quel est le montant du contrat ?
Désolé, c'est une affaire personnelle, je préfère garder ça pour moi. En fait, cela reste entre la direction béjaouie et moi.
Plusieurs équipes voulaient vous engager aussi, mais vous avez choisi le MOB, peut-on savoir pourquoi ?
Oui, je confirme que plusieurs clubs m’ont sollicité ces derniers temps après que j'ai pris la décision de quitter le MCA. Mais comme j'avais déjà donné mon accord au président Hassissen, qui est un homme très rassurant, je ne voulais pas me dérober pour aller signer dans un autre club.
Quels sont donc vos souhaits avec votre nouvelle équipe ?
Comme tout joueur ambitieux, j'espère progresser encore plus et, surtout, rebondir et donner une autre dimension à ma carrière. Le MOB est une bonne équipe et c'est un honneur pour moi d'évoluer en son sein. Donc je ferai de mon mieux pour apporter le plus qu'on attend de moi et être à la hauteur des attentes des dirigeants et des fans béjaouis. Donc je vais faire de mon mieux pour contribuer à la réussite de ce club et assurer son maintient le plus vite possible. 
Surtout que les responsables béjaouis misent beaucoup sur vous pour apporter un plus à leur équipe…
Je suis conscient de la mission qui m'attend. Moi aussi j'ai opté pour le MOB afin de donner le meilleur de moi-même et contribuer à la réussite de ce club. Avec le travail et les sacrifices, je reviendrai à mon meilleur niveau. Avec l'aide de tous les joueurs, on pourra relever le défi et sortir le club de cette situation.
Un dernier mot ?
Je tiens à remercier les supporters béjaouis ainsi que les responsables du club, à leur tête le président Hassissen, qui m'ont bien accueilli. De mon côté, je tiens à les rassurer et leur dire que je ferai de mon mieux pour apporter le plus escompté et honorer les couleurs du MOB.
 

 

 

Publié dans : MOB Boucherit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir