Ligue 1 & 2

ESS : Madoui : «Hachi et Boulemdais sont libérés»

«Avec 24 joueurs, on pourra jouer la coupe et le championnat.»

Auteur : Mohamed Lakehal mercredi 04 janvier 2017 21:19

Quelques heures seulement après l’arrivée de la délégation sétifienne en Espagne, nous nous sommes entretenu avec le premier responsable du staff technique, Madoui, qui nous a livré ses impressions sur l’effectif, les conditions du stage mais aussi le point sur les départs et les nouvelles recrues. Le coach sétifien reste confiant en prévision, de la phase retour du championnat. Il estime toutefois que ses joueurs doivent bosser pendant la période de stage dans le but de redresser la barre. Dans un premier temps, le coach s’est exprimé sur les deux joueurs qui quitteront officiellement le groupe cet hiver. Il dira à ce sujet : « Boulemdais et Hachi quitteront officiellement le groupe. Ils sont sur la liste des libérés et c’est une décision prise en collaboration avec le président. Désormais, nous allons nous pencher davantage sur les prochaines recrues dans le but de renforcer l’effectif en prévision de la seconde moitié du championnat ».
«L’inconvénient lors de ce stage est que nous nous sommes déplacés avec 18 joueurs»
Par la suite, le coach sétifien a évoqué certains points négatifs du stage. Il nous dira en toute franchise  : « Je ne vous cache pas qu’un seul point me préoccupe quelque peu, le fait d’être déplacé en Espagne avec seulement 18 joueurs dans l’effectif. J’aurais aimé que tout le monde soit là. Mais bon, nous allons essayer de surpasser tout ça en accordant la chance à chacun. Nous allons adapter notre programme comme il faut pour la réussite du stage. Je sais que je dois patienter jusqu’au retour au pays pour bénéficier de l’ensemble des joueurs car il y en a, à l’image de Bouchar, qui sont au pays et ne pourront pas rejoindre le groupe ».
«Amokrane devrait conclure avec un club européen»
Au sujet de l’attaquant Amokrane, Madoui nous a fait savoir   : « Amokrane est un joueur de qualité qui a eu son mot à dire dans l’effectif de l’Entente. Bien évidement que j’aurais aimé l’avoir lors de ce stage. Mais en discutant avec le président, il m’a fait savoir qu’Amokrane va décrocher un contrat en Europe. Il est fort probable qu’il signe dans un nouveau club cet hiver. Si cela peut donner une autre dimension à sa carrière, on est pour son départ car cela sera bénéfique pour lui. On lui souhaite la plus grande réussite ».
«Petrongal est un joueur de qualité»
Par la suite, nous avons demandé au coach de nous livrer son point sur l’attaquant Petrongal qui vient de signer un contrat de deux saisons au profit de l’Entente. Le coach nous dira  : « Je me réjouis de la signature de Petrongal à l’Entente. C’est un joueur de qualité qui a brillé par le passé avec le MOB. Et ce n’est pas tout puisque l’attaquant en question a aussi brillé lors de la coupe de la CAF. Cela prouve qu’il est pétri de qualités. L’avoir au sein de mon effectif est une très bonne chose. En tout  cas, je sais qu’il progressera davantage avec nous ».
«Avec 24 joueurs, on pourra jouer la coupe et le championnat»
Au sujet de l’effectif, Madoui nous a fait savoir qu’il faut au moins 24 joueurs pour pouvoir jouer à fond le championnat et la coupe : « Nul doute qu’il nous faut un effectif large pour pouvoir jouer le championnat et la coupe à fond. Cela si on parvient à fixer définitivement la liste des 22 joueurs. Ajouté à cela Saïdi et Berbache. Je peux dire qu’on jouera les premiers rôles. En tous  cas, dès notre retour au pays, tout sera fixé. Nous allons tester de nouveaux joueurs ici en Espagne avant de trancher définitivement sur l’effectif ».
«On est à la recherche d’un attaquant, mais…»
Toutefois, le coach sétifien nous a fait savoir que le club est toujours à la recherche d’un attaquant de qualité. Il dira clairement : « Oui, nous sommes toujours à la recherche d’un autre attaquant de qualité. Sauf   que nous ne l’avons pas trouvé. Je sais aussi qu’il sera difficile de le trouver à l’échelle nationale. Si nous étions au mercato estival, ça aurait été plus simple. Mais là, tous les joueurs sont liés avec leur club. Il est difficile de bénéficier des services d’un attaquant de qualité en cette période. Au pire des cas, nous allons nous contenter des joueurs actuels, car si on recrute un élément, il faut qu’il soit supérieur à nos joueurs. Dans cette situation, on ne recrutera pas pour le simple plaisir de le faire ».
«On recrutera un autre arrière gauche»
En dernier lieu, Madoui nous a fait savoir que le club fera appel à un autre latéral gauche. Il dira  : « Nous allons faire appel à un autre arrière gauche dans les prochains jours. On est sur les traces d’un joueur qui nous rejoindra dans les prochaines heures ici en Espagne pour le voir à l’œuvre. Ce joueur va concurrencer Bouteba qui vient de nous rejoindre. De plus, nous avons des défenseurs polyvalents qui peuvent évoluer à gauche. Nous allons tout mettre en place lors de ce stage. J’espère qu’on réussira notre mission».

Publié dans : ess madoui Boulemdaïs Hachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir