Auteur :
M. M.
jeudi 29 décembre 2016 23:13
Accosté avant-hier juste après la fin de la confrontation qui a opposé son équipe au PAC au stade des Frère Benrabah à Dar El Beïda, le président nahdiste, Mahfoud Ould Zmerli, a eu la sympathie de nous accorder quelques minutes pour répondre à nos questions. Pour commencer, le boss husseindéen est revenu sur cette victoire en affirmant que cette qualification pour les quarts de finale arrive au bon moment avant de poursuivre : « Certes, on est vraiment contents de décrocher cette qualification mais un grand travail nous attend. On est au milieu du parcours, la suite s’annonce encore plus difficile. Il ne faut pas s’enflammer, on doit garder la tête sur les épaules et continuer à travailler. Seul le travail paye, c’est pour cette raison qu’il faut fournir plus d’efforts à l’avenir afin que nous soyons encore plus performants. »
«Le Paradou nous a été supérieur sur tous les plans»
Le premier responsable du Nasria ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « Aujourd’hui, on n’a pas réussi à démontrer grand-chose, on ne retient que la qualification. Notre adversaire nous a été supérieur sur tous les plans. Nos joueurs n’ont pas pu suivre le rythme imposé par les Pacistes. On a profité de leur manque de réussite face au but afin de composter notre ticket pour le prochain tour. » Des propos qui prouvent aussi que Ould Zmirli n’est pas totalement satisfait de ce qu’il a vu pendant cette rencontre.
«Réaliser le parcours de la saison dernière sera fabuleux»
Même si par la suite, Ould Zmirli n’a pas souhaité mettre trop de pression sur les joueurs, cela ne l’a pas privé de dire que réaliser le parcours de la saison dernière serait fabuleux : « On est à deux matchs de la finale, rééditer le coup de la précédente édition sera vraiment formidable. Maintenant, il ne faut pas brûler les étapes, le parcours qui attend les joueurs est encore long. Ils sont conscients de ce qui les attend, on doit les laisser travailler. »
«Le stage hivernal tombe à pic»
En dernier lieu, le boss des Sang et Or a tenu à évoquer le stage hivernal qui se déroulera à Gammarth en Tunisie du 2 au 11 janvier : « Ce stage tombe à pic, il va permettre aux membres du staff technique de corriger les erreurs commises lors de la phase aller. On a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, ils n’ont pas à se plaindre. Notre objectif est de finir le championnat dans le haut du tableau. Certes, ça ne va pas être facile, mais on a les moyens pour atteindre notre but, il suffit seulement de croire à nos chances. Je suis persuadé qu’avec plus de travail et l’implication de tout le monde on réussira à terminer la saison avec les premiers. »
Publié dans :
Nahd
Ould Zmerli