Auteur :
Moumen A.
jeudi 29 décembre 2016 22:52
Dans le viseur des meilleurs clubs européens, l’Algérien Faouzi Ghoulam est courtisé par le Bayern de Munich qui aurait selon la presse italienne, présenté une offre à la direction de Naples SC. La Gazzetta Dello Sport évoque un contrat de 4 ans, et un salaire de 3 millions d’euros pour l’ancien Stéphanois ainsi qu’une indemnité de transfert non indiquée, proposée par le club bavarois au défenseur latéral gauche de Naples. Des informations que nous n’avons pu vérifier mais qui seraient bien réelles compte tenu de l’instance du coach italien Carlo Ancelotti à s’attacher les services de Ghoulam, cet hiver.
Il ne prolongera pas à moins de 2,5 ME/an
Par ailleurs, Naples SC qui a reçu une offre anglaise provenant de Chelsea, récemment estimée à 20 millions d’euros, n’a pas dit encore son dernier mot. Les dirigeants napolitains n’ont d’ailleurs pas tardé à réagir en décidant de tripler le salaire de Faouzi Ghoulam. Ainsi, le joueur de l’Equipe nationale, sous contrat jusqu’au mois de juin 2018, devrait passer de 800 000 euros, à 2,5 euros par an, toujours selon les médias spécialisés italiens. «Naples s’est rendu compte de l’importance de son joueur algérien sur le plan international et a décidé de revoir son offre à la hausse pour une éventuelle prolongation de contrat imminente», a déclaré Ciro Venerato, spécialisé du mercato en Italie.
Sarri (Ent-Naples) : «Ghoulam n’ira nulle part, on a besoin de lui après la CAN»
Pour fermer la porte à tout transfert de son international algérien Faouzi Ghoulam cet hiver, le technicien Maurizio Sarri a confié à ses dirigeants qu’il ne comptait pas recruter un remplaçant à Faouzi Ghoulam, après le départ de ce dernier à la Coupe d’Afrique des nations au Gabon. Sarri estime que Strinic sera une solution de rechange fiable en attendant le retour de son arrière gauche titulaire en février : «Ghoulam n’ira nulle part, on l’attend après la CAN, on a besoin de lui, cette année», disait Sarri dans des propos relayés par la Gazzetta Dello Sport.
Ciro Venerato : «Ghoulam dans une liste de 3 défenseurs visés par Ancelotti»
Dans des déclarations faites à la RAI et reprises par plusieurs sites italiens hier, le spécialiste du mercato, Ciro Venerato a confirmé l’intérêt porté par le driver italien du Bayern Munich Carlo Ancelotti, au latéral gauche de l’EN, Faouzi Ghoulam : «Le Bayern sur Ghoulam ? Oui, c’est est une information crédible, que j’ai pu confirmer à travers mes connaissances. Ghoulam figure dans une liste de 3 défenseurs latéraux présentée par Carlo Ancelotti», a confié Venerato
Il est le deuxième meilleur latéral gauche d’Europe
En cette fin d’année 2016, plusieurs journaux spécialisés en Italie ont procédé à la désignation des meilleurs joueurs dans chaque poste. C’est ainsi que l’ancien Stéphanois, Faouzi Ghoulam, a été plusieurs fois nommé dans l’équipe type de l’année. Par ailleurs, dans des statistiques publiées par la Gazzetta Dello Sport, le défenseur algérien de Naples est arrivé second meilleur arrière gauche d’Europe, juste derrière Candreva, qui s’est distingué avec ses 320 en Euro League centres contre 185 pour Ghoulam en Ligue des champions
Publié dans :
faouzi ghoulam
Algérien