Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 25 décembre 2016 22:16
La direction tient sa deuxième recrue lors de ce mercato, il s’agit de Mohamed Benkablia. Formé à l’ASMO et passé par la JSK, il était annoncé à l’ESS mais finalement c’est chez le tenant du titre qu’il a atterri. Apres Faouzi Bourenane, le milieu de terrain franco-algérien, voilà que le groupe s’est renforcé par l’arrivée de l’attaquant international olympique. Chez les Rouge et Noir, il n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter puisqu’il a côtoyé par le passé plus de cinq éléments, à savoir Benkhemassa dont il est natif de la même ville mais aussi Meziane, Darfalou, Benguit en fin Abdellaoui. Auteur d’un passage décevant chez les Canaris, celui dont le contrat a été résilié en début du mois vient de trouver un point de chute et tentera de relancer sa carrière au point mort depuis le début de cette saison. Chez l’actuel troisième au classement, il sera soumis à une forte concurrence, ce qui veut dire que sa place dans le onze n’est pas gagnée d’avance.
Il a signé un contrat de 3 ans
Mohamed Benkablia a débarqué à Alger hier en début de soirée, et c’est au siège de l’ETRHB à Dar El Beïda que les négociations avec Haddad se sont déroulées en présence de son manager. Annoncé comme étant quasiment acquis par l’ESS, l’ancien joueur de la JSK s’est finalement laissé séduire par l’offre faite par les responsables usmistes. Une fois l’accord trouvé, un contrat d’une durée de trois ans a été paraphé avant qu’il immortalise cet instant en posant avec le maillot de sa nouvelle équipe.
Il sera du voyage en Tunisie
Selon les informations que nous disposons, le joueur est rentré par la suite à Oran où il passera quelques jours avec les siens avant de regagner une nouvelle fois la capitale. Si tout se passe comme prévu, il sera présent lors de la reprise qui s’effectuera le 2 janvier à Bologhine. Il sera également du voyage avec le groupe à Gammarth pour prendre part du stage hivernal qui s’étalera du 3 au 11 du même mois. Ce sera une occasion pour lui de rattraper le retard qu’il accuse mais aussi gagner des points pour avoir la confiance du coach dès la reprise de la compétition officielle.
Son nom figurera dans la liste africaine
Les dirigeants de l’USMA remettront ce mercredi la première liste des joueurs qui représenteront les couleurs du club lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions Orange. Une compétition que Mohamed Benkablia y découvrira à partir du mois de mars prochain puisque son nom figure dans le groupe tout comme celui de Faouzi Bourenane d’ailleurs.
Publié dans :
Haddad
Benkablia
Faouzi Bourenane