Auteur :
Moumen A.
dimanche 25 décembre 2016 21:53
En plus de Faouzi Ghoulam, le milieu de terrain du FC Porto, Yacine Brahimi est aussi très convoité cet hiver. En plus d'équipes anglaises et françaises, à l’image de Nice et Rennes, la presse turque précise avec beaucoup de certitude que Besiktas d’Istanbul a officiellement présenté une offre aux dirigeants portugais à propos d’un prêt avec une option d'achat de l’Algérien Brahimi. Bien entendu, n’ayant pas présenté une offre à la hauteur des espérances ou plutôt des exigences financières des Portugais, cette proposition a été repoussée, rapporte la même source.
Sinane Engin (DTS Besiktas) : « Porto voulait 25 ME, Brahimi n’est pas dans nos cordes »
Le directeur sportif de Besiktas a confirmé l’information selon laquelle Yacine Brahimi était bien la priorité de l’entraîneur de son club. Dans une déclaration accordée au journal spécialisé local Sporx.com, Sinane Engin a déclaré que les responsables du club portugais se sont montrés trop gourmands : «Effectivement, j’ai discuté avec les dirigeants de Porto, on voulait racheter le contrat de Brahimi, mais leurs exigences financières étaient très élevées. Ce joueur ne sera pas délogé à moins de 25 millions d’euros. Ce que nous avons jugé au Besiktas comme très excessif par rapport à nos moyens. Brahimi n’est pas donc dans nos cordes, je peux vous affirmer qu’il ne viendra pas cet hiver au Besiktas, on est sur la piste du Néerlandais Rayan Babel».
Nice s’écarte, Arsenal la piste la plus sérieuse
Si Porto ne veut pas brader son joueur, cela pourrait bloquer le transfert de Yacine Brahimi, mais des clubs huppés à l’image de la Juventus et Everton pourraient bien payer sa clause libératoire estimée donc à 25 millions d’euros. Après le retrait de Nice qui espérait un prêt de Brahimi, la Premier League se présente comme la destination la plus plausible pour l’ancien joueur de Rennes. Courtisé par Arsenal, Brahimi se verrait bien à Londres où il ne sera pas dépaysé avec la présence de plusieurs de ses potes là-bas.
La CAN et la Ligue des Champions bloquent son transfert, mais…
En plus des exigences très élevées des dirigeants de Porto, la participation de l’Algérien à la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Gabon pourrait aussi faire capoter un potentiel départ de Yacine Brahimi vers un grand club, cet hiver. Il y a lieu de dire aussi que la qualification du FC Porto en Ligue des champions présente une belle opportunité pour Brahimi de briller et hausser encore sa cote.
Publié dans :
Brahimi
besiktas
Sinane Engin