Auteur :
R.O.
samedi 24 décembre 2016 21:14
L’avenir de Yacine Brahimi avec son club du FC Porto continue de faire couler beaucoup d’encre. En effet, le joueur en question ne sait toujours pas s’il va rester ou non en Liga ZON Sagres. Alors qu’il va prendre part à la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon dès janvier prochain, le joueur en question est convoité par plusieurs clubs européens qui veulent s’attacher ses services dès cet hiver. Et le moins que l’on puisse dire est que des grands clubs du vieux continent seraient intéressés par le recrutement de l’ancien joueur de Grenade. Parmi ces clubs on retrouve le champion en titre de la Série A, la Juventus. Selon le site italien, TuttoMercato, les dirigeants de la Vieille Dame suivent avec beaucoup d’attention l’évolution du dossier Brahimi et espèrent l’enrôler cet hiver.
Gourcuff veut le récupérer à Rennes, mais…
Selon la presse portugaise, Christian Gourcuff aurait demandé à ses dirigeants de recruter Brahimi sous forme de prêt cet hiver. Le technicien breton connait bien Brahimi pour l’avoir déjà entraîné en sélection. Il faut dire que Brahimi connait bien le Stade Rennais pour avoir porté ses couleurs de 2008 à 2012 avant de changer d’air et aller rejoindre la Liga espagnole et le club de Grenade. Toutefois, il y a peu de chances que Brahimi rejoue au Stade Rennais. Et pour cause, et toujours selon la même source, les responsables du FC Porto ne veulent en aucun prêter leur joueur et préfèrent le vendre, au vu de sa cote dans le marché des transferts.
Besiktas et Galatasaray toujours sur ses traces
Mais ce n’est pas tout, Brahimi a également la cote en Turquie où plusieurs clubs veulent s’offrir ses services à l’instar du Besiktas et le Galatasaray. Selon le site turc, Ajansspor, ces deux clubs sont très intéressés par le recrutement de Brahimi. Reste maintenant à savoir si les responsables du FC Porto vont accepter de céder leur joueur cet hiver, surtout lorsqu’on sait que Brahimi a retrouvé la plénitude de ses moyens ces dernières semaines en devenant un joueur important de l’équipe avec trois buts inscrits dont un en Ligue des champions face aux Foxes de Leicester City.
Publié dans :
FC Porto
gourcuff
Yacine Brahimi.