Auteur :
Adel Abdellaoui
vendredi 23 décembre 2016 21:06
Stade : 1er-Novembre (El Harrach)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Missoum, Zehouni, Benali
Avertissements : Boulakhoua (70’), Chenoufi (74’), Zeghba (90’) (USMH)
USMH : Zeghba, Debari, Boulakhoua, Abdat, Madani (Chenoufi 31’), Belarbi, Hamidi (Ouadji 69’), Younes, Aïchi (Layati 65’), Athmani, Siyahi
Entraîneur : Charef
OM : Lamraoui, Ouchen, Lamara, Saadou, Boubaker, Heriat, Addadi, Bouchiba, Gharbi (Rachedi 46’), Lemhane (Goudjil (90’), Bouchouk (Zeroual 66’)
Entraîneur : Slimani
Dans sa rencontre à domicile avec l’Olympique de Médéa, l’USMH n’a pas su profiter de l’avantage du terrain pour rajouter une autre victoire dans son registre. Les poulains de Charef ont été tenus en échec 0-0 par une équipe de Médéa qui a non seulement résisté, mais qui a failli repartir les points de la victoire en fin de match. Les deux équipes entament la rencontre avec beaucoup de prudence. Le jeu est équilibré au niveau du milieu du terrain mais avec une légère domination de l’USMH. La première occasion est à l’actif d’Abdat. Ce dernier sert Aïchi qui lui remet une balle haute. La tête du défenseur harrachi passera juste au-dessus. Du côté de Médéa, la réplique ne se fait pas attendre. En effet, les poulains de Slimani qui ont jusque-là passé leur temps à résister aux assauts des Harrachis décident à leur tour d'aller inquiéter l'arrière-garde harrachie. Sur un contre rapide menée par Heriat, Saadou hérite de la balle et tente un essai des 25 mètres. Mais il verra le cuir passer juste au-dessus de la transversale. La demi-heure de jeu approche, les Jaune et Noir reprennent du poil de la bête. Suite à une action collective menée par le duo Aïchi-Younes, la balle atterrit dans les pieds de Siyahi. Ce dernier pourtant en bonne position préfère remettre sur Athmani, lequel tire mollement et rate une bonne occasion d’ouvrir la marque. La suite ne donnera rien et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec un score vierge 0-0. Après la pause, les deux équipes reviennent avec une plus grande détermination. Mais ce sont les Jaune et Noir qui domineront les débats face à une défense médéenne bien regroupée devant le gardien Lamraoui. Les Younes et consorts n’arriveront jamais à percer le rideau défensif tissé par l’entraîneur Slimani. À la 56’ de jeu, Belarbi sert Athmani qui remet sur Younes qui tire, mais Lamraoui était là pour dégager le cuir. Une minute après, les visiteurs répliquent par Rachedi qui verra Zeghba s’interposer avec brio à sa reprise de la tête. Dans les dix dernières minutes, les Jaune et Noir auront deux bonnes occasions d’ouvrir la marque. Athmani hérite d’un joli service de Younes tire en force, mais Lamraoui s’illustre en déviant la balle.
83’, Lamraoui sauvé par le poteau
Peu après, les Harrachis rateront une autre bonne occasion. Un tir des 25 mètres de Younes, la balle est repoussé par le poteau alors que Lamraoui était battu.
90’, Debari sauve un but sur la ligne
A la dernière minute, l’OM a failli repartir avec les trois points de la victoire n’était Debari qui a sauvé son équipe d’un but en déviant une balle de Rachedi sur la ligne.
Slimani : «Un point bon à prendre»
«On savait, dès le départ, que ça allait être difficile pour nous. On a mis en place une stratégie adéquate pour contrer l’USMH. C'est ce que nous avons fait et je crois que nous avons réussi à le faire. Parfois nous avons été supérieurs et nous avons réussi à créer au moins trois bonnes occasions nettes. Mais je crois que par rapport à la physionomie du match, ce nul est bon à prendre.»
Haniched : «On doit oublier ce nul pour se concentrer sur le match de coupe»
«Ce nul est amer, certes, mais ce résultat n'aura aucune incidence sur la suite du parcours. Ce n'est pas grave. On a tablé sur une victoire pour terminer la phase aller avec 32 points. Mais aujourd’hui, on a perdu deux points. Quant aux raisons de cette contre-performance, je pense qu'on a payé cash nos ratages en première mi-temps. Je crois qu’il faut oublier ce nul et penser au match de coupe de ce mercredi contre le CABBA.»
Publié dans :
slimani
Haniched
USMH-OM