Auteur :
Hamza R.
mercredi 21 décembre 2016 22:07
Le retour du gardien de but de l’USM Alger, Mohamed-Lamine Zemmamouche, en sélection redevient d’actualité encore une fois. Cette fois-ci, les choses paraissent plus sérieuses puisqu’on chuchote dans l’entourage de la Fédération algérienne de football, un éventuel retour du portier usmiste, qui reste incontestablement le meilleur gardien de but du championnat depuis presque quatre années. Le retour du natif de Mila en sélection nationale pourrait même intervenir à l’occasion de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon-2017. Ce retour devra tomber au bon moment, puisque le gardien de but de l’EN, Raïs Mbolhi, affiche une petite forme ces derniers temps, à cause du manque de compétition en club. C’est d’ailleurs ce problème qui semble agacer beaucoup plus le sélectionneur national, Georges Leekens. Ce dernier est même inquiet par rapport à ce cas, vu qu’il n’a toujours pas tranché quant à la titularisation de Mbolhi au Gabon.
Leekens s’est renseigné sur son cas
Selon une source crédible, le technicien belge s’est même renseigné sur la situation du gardien de but de l’USMA, auprès du président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Ce dernier lui a donné des explications détaillées. Le natif de Mila avait été retenu pour la dernière fois en novembre 2014 à l’occasion de la rencontre face au Mali, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2015, sous l’ère Christian Gourcuff. Mais par la suite, il a demandé à l’ex-coach de ne plus le retenir en sélection. Chose faite, puisque Zemmamouche avait été remplacé par le gardien du CS Constantine, Si Mohamed Cédric lors de la CAN en Guinée équatoriale.
Il doit présenter des excuses à la FAF
Mais avant son retour, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera sommé de présenter des excuses à la FAF pour son comportement. C’est ce qu’aurait fait savoir le président de la FAF au sélectionneur national. Selon nos informations, Zemmamouche est prêt à s’exécuter, car il est très motivé pour revenir en sélection nationale, surtout à l’occasion d’un tournoi prestigieux comme la CAN. Les choses pourraient ainsi s’arranger pour le portier usmiste, surtout en cas d’intervention de son président, Rebouh Haddad, qui entretient d’excellentes relations avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
Et pourtant Bolly a choisi Asselah et Rahmani !
Mais le retour de Zemmamouche en sélection pourrait devenir un problème pour l’entraîneur des gardiens de but, Michael Bolly, qui, selon nos informations, a déjà fait son choix. Les mêmes informations évoquent en effet un choix pour les portiers de la JS Kabylie Malik Asselah et du MO Béjaïa, Chamseddine Rahmani. Bolly aurait ainsi opté pour la stabilité dans les buts de l’EN, puisque ce trio est retenu régulièrement depuis le mois de septembre dernier. Ainsi, si le retour de Zemmamouche en sélection se confirme, il y aura sans aucun doute un débat entre les membres du staff technique, mais quoi qu’il en soit, le dernier mot reviendra à Georges Leekens.