Auteur :
Nacer-eddine RATNI
mercredi 21 décembre 2016 21:59
Un match difficile vous attend ce week-end face à l’OM. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est une affiche alléchante qui, je l’espère, tiendra toutes ses promesses. Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire. En ce qui nous concerne, et malgré nos derniers succès, nous avons rapidement tourné la page pour nous concentrer uniquement la rencontre contre l’Olympique de Médéa.
Comment avez-vous préparé cette confrontation?
On s’est préparés dans les meilleures conditions. Je dirai aussi que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend dans cette rencontre où nous n'aurons pas le droit à l'erreur. Certes, notre mission ne sera pas facile devant une équipe considérée comme l'une des meilleures de cette division cette saison, mais nous aussi, on a des arguments à faire valoir.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
La confrontation face à l’O Médéa sera certainement plaisante mais difficile car elle va opposer deux bonnes formations. On a beaucoup de respect pour notre adversaire du jour. Une victoire nous permettra de terminer l’aller parmi les six premiers. C’est dire que nous sommes conscients de l'importance de cette partie.
Donc les trois points sont votre seul objectif…
Notre objectif est d’arracher le maximum de points à domicile et dans les matches qui restent à jouer pour terminer la phase aller à une place honorable. C'est pourquoi on pense déjà à ce match contre l’OM qui constitue l’actualité de la semaine à El Harrach.
Après avoir affronté l’OM, vendredi dernier, vous devez avoir une idée précise sur votre adversaire. Peut-on connaître votre avis ?
L’OM est une équipe coriace qui négocie bien ses rendez-vous. Partant de là, nous devons être méfiants et prendre notre adversaire très au sérieux si l'on veut arracher un bon résultat.
Quel sera, selon vous, le meilleur moyen de pouvoir s'imposer ?
D'abord, on se doit de jouer avec notre réel niveau, sans se mettre trop de pression. On doit être vigilants au début du match, car si on encaisse d'entrée de jeu, ce sera difficile de revenir à la marque car l'adversaire aura pris confiance. Sur le terrain, on doit être plus présents que l'adversaire. Mais le meilleur scénario, c'est de planter un ou deux buts en première mi-temps.
Ressentez-vous une quelconque pression à la veille de cette confrontation ?
Pas du tout. Je n'irai pas jusqu'à vous dire que ce sera une partie de plaisir, car l’OM réalise un bon parcours cette saison. Mais pour nous, ce sera un match comme tous les autres. On a toujours su se surpasser dans ce genre de rencontres.
Et quelle sera la clé du match ?
La rencontre se jouera sur des détails et ça se passera au milieu, et celui qui gagnera cette bataille aura la clé du match. Notre mission ne sera pas du tout facile car les Médéens veulent la victoire. Néanmoins, on a les moyens de les surprendre.
Publié dans :
Younès
usmh.