Auteur :
Hamza R.
mardi 20 décembre 2016 21:50
Idris Saâdi est officiellement qualifié au profit de la sélection nationale, à la grande joie du président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Le joueur est désormais autorisé à défendre les couleurs de l’Algérie après avoir porté le maillot français lorsqu’il était jeune. Il s’agit ainsi du 26e joueur binational qui rejoint les Verts et le 18e qualifié en faveur de l’Algérie grâce à la loi du Bahamas. Il est à noter que la Fédération algérienne de football a envoyé le dossier du joueur à la FIFA pour approbation du changement de nationalité sportive, il y a presque trois semaines. Les responsables de la FAF s’étaient même inquiétés sur ce cas, à cause des vacances de fin d’année où l’administration de la FIFA sera en congés.
La FAF a reçu la notification de la FIFA au bon moment
La Fédération algérienne de football a reçu officiellement la notification de qualification de l’attaquant de Courtrai, Idris Saâdi. Ce dernier est avec les Verts. Il a même été informé par un membre de l’encadrement national, ce qui l’a rendu heureux. Selon une source bien informée, cette correspondance émanant de la Fédération internationale de football est parvenue à l’instance fédérale il y a deux jours.
Leekens soulagé, le joueur ira au Gabon
La venue d’Idris Saâdi est un renfort de choix pour la sélection nationale, dans la mesure où ça permettra au sélectionneur national d’avoir une doublure pour le buteur maison de l’EN, Islam Slimani. Buteur avec Courtrai, Idris Saâdi est en train de réaliser une grande saison en Belgique. Sa qualification a beaucoup soulagé le sélectionneur des Verts, Georges Leekens, qui redoutait la non qualification du joueur, pour compter sur lui en CAN-2017 au Gabon. L’ancien driver des Diables Rouges avait même pris le risque d’envoyer une convocation au joueur, mais sans pour autant être assuré de sa qualification. Autrement dit, Idris Saâdi est assuré de figurer dans la liste finale des vingt-trois pour défendre les couleurs de la sélection algérienne au Gabon lors de la CAN.
Belfodil et Boundjah dans une mauvaise situation
Avec la qualification d’Idris Saâdi, ce sont deux autres joueurs qui se trouvent dans une très mauvaise posture. Il s’agit des deux attaquants Baghdad Boundjah d’Al Sadd ainsi que Belfodil Ishak du Standard de Liège. Le premier est le meilleur buteur du championnat qatari, tandis que le second constituait un élément très important dans la ligne d’attaque du club belge où il a contribué à réaliser plusieurs buts cette saison. Les deux joueurs risquent en effet de rater la phase finale de la CAN à cause de la qualification d’Idris Saâdi qui a vite gagné la confiance de Georges Leekens.
Publié dans :
slimani
Idris Saâdi
Belfodil et Boundjah