Auteur :
Islam Tazibt
dimanche 18 décembre 2016 20:53
Comme prévu, Adel Bougueroua a repris les entrainements hier matin à l’occasion de la séance de reprise prévue au 20-Août. L’attaquant belouizdadi, qui a été blanchi par la justice et la CD au niveau de la direction du CRB, a donc retrouvé l’ambiance du travail avec son club et ses coéquipiers. En dépit d’une absence de trois semaines des entrainements de l’équipe, le gaucher de 28 ans semblait en bonne forme physique. Il s’est entrainé en solo sous la houlette de l’entraîneur adjoint, Ali Moussa, qui l’a longtemps soutenu pendant la période difficile qu’il a traversée.
Accueil chaleureux de ses coéquipiers
Le retour de Bougueroua a fait beaucoup de bien au groupe belouizdadi qui semblait quelque peu affecté par la période difficile traversée par leur coéquipier. Hier, tout le monde était content du retour de Bougueroua aux entrainements. Staffs technique, médical, dirigeants et surtout joueurs lui ont souhaité un bon retour lui réitérant leur soutien et surtout leur confiance. Ce qui a fait énormément plaisir au joueur qui, selon une source bien informée, leur a promis un retour en force pour faire taire tous ses détracteurs.
Il a le soutien du staff...
Même s’il ne s’est pas exprimé directement pour défendre son joueur, Badou Zaki semble soutenir son joueur dans cette période difficile. Pour preuve, le technicien marocain aurait lui-même demandé aux dirigeants de réintégrer le joueur qu’il a vu marquer le but de l’égalisation, lorsqu’il était dans les tribunes durant le dernier derby face au NAHD. Un joueur sur qui il pourrait compter durant cette fin de l'aller et surtout lors de la deuxième partie de saison d’autant plus que le mercato belouizdadi devrait observer peu de mouvements, notamment avec le manque de liquidités dont souffre le club de Laâquiba.
... et celui des supporters
Outre le soutien de ses coéquipiers et de ses responsables, Adel Bougueroua pourra compter sur le soutien indéfectible des supporters qui sont restés près de lui durant toute la période qui a précédé et suivi son arrestation. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont manifesté leur joie au moment d’apprendre le retour de Bougueroua aux entrainements de l’équipe estimant qu’un joueur comme lui, avec autant de qualités techniques, a beaucoup à donner au club.
Bougueroua : «Vous allez voir le vrai visage de Bougueroua»
Approché en marge de la séance d’hier, l’attaquant belouizdadi, très heureux de reprendre le travail avec ses coéquipiers, nous a livré ses premières impressions avant d’évoquer ses objectifs suite à ce retour. «Je suis très heureux de retrouver les entrainements et l’ambiance au sein du groupe après une période difficile. Aujourd’hui, c’est une nouvelle page qui est en train de s’ouvrir et je promets à tous les supporters que je vais tout donner pour aider le club à rester sur cette dynamique des bons résultats. Vous allez voir le vrai visage de Bougueroua», a-t-il lâché.
Ali Moussa : «Bougueroua est apprécié pour ses qualités humaines et sportives»
De son côté, l’entraîneur adjoint du Chabab de Belouizdad est aussi monté au créneau pour soutenir son joueur qui, selon lui, mérite une seconde chance, d’autant plus qu’il a été blanchi par la justice. «Bougueroua est notre joueur et il est apprécié de tous de par ses qualités humaines et sportives. Il peut compter sur notre soutien et celui des supporters. Staffs, joueurs et supporters sont contents de revoir Adel reprendre les entrainements. C’est un joueur de grande qualité qui peut nous apporter beaucoup», a-t-il déclaré.
Publié dans :
CRB
Badou Zaki
Bougueroua