Auteur :
N. R.
dimanche 18 décembre 2016 17:48
Le choc tant attendu par les férus de la balle ronde a finalement tourné en faveur des Harrachis volontaires à souhait. Grâce à un but sur coup franc d’Aïchi, l’USMH a décroché le billet pour les huitièmes de finale, une victoire ô combien importante pour la bande à Charef qui poursuit sa belle série, en remontant la pente après le trou d'air connu ultérieurement. En s'imposant en seizièmes de finale contre l’O Médéa, les Jaune et Noir ont enchaîné leur troisième succès d'affilée qui leur permet de rêver désormais du sacre. Une victoire étriquée, certes, mais forcément précieuse qui s'est construite sur le fameux triptyque volonté, rage de vaincre et résolution. L'O Médéa n'a pas résisté au 20-Août en s'inclinant petitement, mais largement dominé. Agressifs et entreprenants, les hommes de Boualem Charef se sont appuyés sur leur forte envie de remporter d'abord les duels, prendre le jeu à leur compte et enfin triompher.
Les Jaune et Noir étaient plus forts physiquement
Pour de nombreux observateurs l’USMH a pris le dessus sur l’OM grâce à ses aptitudes physiques. En effet les joueurs de Médéa ont difficilement terminé les 120’ de jeu. En fin de rencontre, ils paraissaient épuisés et saturés. Donc, bien qu’ils aient égalisé vers la fin des 90’ de jeu, cela ne leur a pas servi à grand-chose. Les Médéens se sont rendus à El Annasser avec l'intention de bien se comporter et ramener une qualification. Mais il n'en fut rien. Inexistants dans l'engagement et extrêmement éreintés, les protégés de Slimani ont fini par perdre et se rendre à l'évidence que physiquement, ils ne pouvaient faire face aux Jaune et Noir.
Un succès qui donne plus de mérite à Charef
Soulagé et très content du résultat final de la rencontre, Boualem Charef ne pouvait cacher sa joie, car la qualification arrachée devant une coriace formation médéenne lui donne toutefois plus de mérite. La victoire acquise permettra à la fois aux Harrachis d’enchaîner avec un succès et faire preuve de beaucoup de courage à se surpasser face aux gros défis. L'entraîneur en chef reconnaissait la difficulté de la mission, mais n'a jamais douté des capacités de ses joueurs. «Je dois avouer que notre qualification est méritée à plus d'un titre, difficilement dois-je le reconnaître, mais nous avons toutefois atteint l'objectif assigné.»
Le coach émerveillé par le formidable public
Le douzième homme des Jaune et Noir a largement contribué à la victoire de son équipe, contre l’O Médéa en tenant parfaitement son rôle comme il le lui a été demandé par l'ensemble de la famille harrachie. Boualem Charef l’entraîneur a été d'ailleurs très surpris par la ferveur des supporters. «Le public a été formidable, j'ai été surpris et émerveillé.»
Hamia, un véritable danger pour la défense harrachie
Jouant en attaque et grâce à sa force de pénétration et une aisance déconcertante balle au pied, Hamia a, à maintes reprises, laissé les arrières à la traîne donnant du fil à retordre à la défense de l’USMH. Celle-ci avait pourtant fait le nécessaire en défendant crânement le périmètre dans lequel rôdaient de dangereux attaquants de Médéa, Banouh, Lemhane – Hamia.
Mellal et Herrag seront absents contre l’O Médéa
Concernant Mellal, le problème de son remplaçant ne se posera pas pour Boualem Charef qui possède quelques éléments susceptibles de tenir convenablement le rôle qui leur sera confié. Comme par exemple Athmani qui s'est à chacune de ses apparitions montré à la hauteur en fournissant de belles prestations. Pour avoir écopé d’un carton rouge Herrag sera absent pour au moins un match en attendant la décision de la commission de discipline qui devra se réunir aujourd’hui. Mellal lui aussi sera absent contre Médéa ce vendredi pour cause de suspension automatique suite à un avertissement pour contestation de décision arbitrale
Publié dans :
usmh
Charef
hamia
Mellal
Banouh
Herrag
Lemhane