Auteur :
Moumen A.
samedi 17 décembre 2016 21:18
Leicester City a évité de justesse une défaite certaine hier après-midi. En déplacement à Stoke City, les Foxes ont réussi à revenir avec un point important dans leur lute pour le maintien. Menés deux buts à zéro les champions d’Angleterre qui ont dû jouer pendant plus d’une heure à 10 après l’expulsion de Vardy à la 28’ de jeu. Les deux algériens de Leicester, Islam Slimani et Riyad Mahrez ont commencé la partie d’entrée mais ils ne sont pas allés jusqu’au coup de sifflet final.
Ils ont été remplacés en seconde mi-temps
Dans ce match soldé sur un score de deux buts partout, Claudio Ranieri a opéré deux changements qui ont été payants. Ainsi en faisant sortir d’abord Islam Slimani, à la 74’ et Riyad Mahrez, le coach italien a donné du sang neuf à sa ligne d’attaque puisque Ulloa qui avait remplacé Slimani a réussi à niveler la marque. Alors que le remplaçant de Mahrez, le Nigérian Ahmed Musa a aussi marqué des points en étant derrière cette attaque de Leicester qui a ramené le but égalisateur à une minute de la fin.
Aubameyang : «J’aime bien voir Mahrez jouer»
Le buteur attitré du Borussia Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang ne cache pas son admiration pour Riyad Mahrez. Dans une interview accordée à France football, le capitaine d’équipe du Gabon fait l’éloge de l’ancien Havrais et se dit halluciné par les gestes techniques de la rue réalisés par Mahrez dans un match officiel de haut niveau : «Mahrez est un joueur que j’aime bien voir jouer. Je prends du plaisir, on sent qu’il joue sans pression, on dirait qu’il est dans un match de quartier. Il est très à l’aise et cela peu de joueur peuvent le faire. C’est toujours difficile de concrétiser ce qu’on fait dans un quartier avec ballon mais lui il le fait tranquillement dans un match officiel.»
«Avec lui, la concurrence pour le Ballon d’Or africain est belle»
Interrogé à propos de la concurrence qui le mettra aux prises justement avec les deux algériens Riyad Mahrez et Islam Slimani, l’Égyptien Mohamed Salah, ainsi que le Sénégalais Sadyou Mané, l’ancien stéphanois dira : «C’est vrai que c’est mon concurrent pour le Ballon d’Or Africain, cette année. Je dois dire que c’est une belle concurrence, parce que comme je viens de le dire, c’est un joueur que j’aime bien voir jouer.»
Publié dans :
Islam Slimani
Riyad Mahrez
Claudio Ranieri.