Ligue 1 & 2

USM Alger 1 - CA Batna 0 : Meftah qualifie l’USMA !

Mazouzi empêche l’USMA de marquer

Auteur : M. Z. vendredi 16 décembre 2016 23:05

Stade : Omar-Hamadi de Bologhine
Affluence : nombreuse
Terrain : bon état
Arbitres : Ghorbal, Itchiali, Hadj Said
Avertissements : Djerbou (46’) et (70’), Khennab (46’), Daoud (87’) (CAB) ; Hammar (87’) (USMA)
Expulsion : Djerbou (70’) (CAB)
Buts : Meftah (83’) (USMA)
USMA
Zemmamouche, Benyahia, Chafaï, Bouderbal, Meziane (88’ Andria), Hammar, Meftah, Benkhemassa, Benmoussa, Guessan (81’ Darfalou), Benguit
Entraîneur : Paul Put

CAB : Maâzouzi, Selmi, Khennab, Amrane, Talah, Bitam, Daoud, Djarbou, Behloul (86’ Behloul), Aribi, Kherbache (38’ Mesfar)
Entraîneur : Rouabah

C’est devant des gradins pratiquement remplis que les deux formations usmiste et aurésienne ont entamé leur rencontre, et où il était question pour l’une d’elle de se qualifier pour le prochain tour de Dame Coupe. En effet, sans pour autant attendre le round d’observation, c’est les visiteurs qui se sont montrés offensifs durant les dix premières minutes de jeu, par d’abord Kherbache qui a voulu surprendre Zemmamouche à la 6’, mais son tir n’est pas cadré. Trois minutes plus tard, ce joueur récidive et oblige le keeper usmiste à se déployer pour mettre hors de danger le cuir. La première réaction des gars de Soustara est intervenue dix minutes plus tard par l’intermédiaire du Franco-Ivoirien, Guessan, bien servi par son coéquipier ailier, Meziane, mais sa tête passe à côté, et deux minutes après, le centre avant des Rouge et Noir manque encore le cadre d’un tir écrasé.

Mazouzi empêche l’USMA de marquer
La suite de la rencontre, on a vu les locaux subtiliser le ballon, et le faire circuler de fort belle manière, les passes s’enchaînent et les beaux gestes aussi, et à la 22’, Benyahia obtient un coup franc qu’il botte magistralement, Maâzouzi (un ex-Usmiste) s’interpose avec brio et dégage le danger. La domination des gars de Put se poursuit avec des assauts répétitifs, mais qui butent à chaque fois sur une arrière-garde hermétique et bien regroupée autour de son gardien. Toutefois, il est à signaler que le coach du CAB a un peu réajusté son schéma, ce qui a compliqué les assauts des Usmistes, qui a empêché les latéraux de monter à leur guise. Les minutes avancent et le score ne change pas, ce qui a un peu stressé les supporters locaux qui ont commencé à pousser leurs favoris pour tenter une ouverture du score. Vers les dix dernières minutes de la rencontre, les capés de Paul Put ont déployé toutes leurs forces pour une éventuelle ouverture du score, ce qu’ils ont failli faire à la 37’ sur un coup franc de Benmoussa sur la tête de Chafaï qui a cadré sa tête mais Maâzouzi, bien inspiré, fait face aux assauts de ses ex-coéquipiers. Le ballon ne sort pas du camp des visiteurs, mais les attaquants usmistes souvent gênés par des défenseurs, ne parviennent pas à secouer les filets des Rouge et Bleu, et l‘arbitre envoie les deux formations aux vestiaires.
En deuxième mi-temps, les deux équipes reprennent le jeu et ce sont encore les visiteurs qui ont mis la pression sur Zemmamouche par l’entremise de Mesfar, qui a mis un ballon sur la tête de Arbi celui-ci au deuxième poteau remet mais ne trouve personne dans les six mètres. Les Usmistes sentent le danger et sortent à nouveau de leur coquille, et cette fois, ils ratent plusieurs occasions d’ouvrir la marque. L’USMA accapare le cuir et le fait circuler dans de bonnes conditions, et les supporters sont enchantés, mais le réalisme fuit à nouveau les camarades de Benmoussa, où, il faut le signaler, Guessan, à lui seul, pouvait inscrire deux ou trois réalisations sans que personne ne trouve à redire. Pour sa part, le gardien de but du CAB, Rafik Maazouzi, a donné le tournis aux attaquants de l’USMA en étant un rempart de premier ordre devant leurs multiples assauts.

80’, Guessan encore une fois malchanceux
Pour sa part, le centre-avant de l’USMA qui en a étonné plus d’un par ses ratages devant Maazouzi a, semble-t-il, énervé son coach qui ne faisait que se tenir la tête à chaque ballon de but perdu, ce qui l’a contraint à le remplacer par son compère Darfalou, mais juste avant de sortir, le Franco-Ivoirien avait eu une bonne opportunité de scorer, mais encore une fois il voit son tir passer hors cadre.

83’, Meftah libère Bologhine
On jouait la 83’, lorsque  Benmoussa obtient un coup franc qu’il botte dans le paquet, Maâzouzi s’élève plus haut que tout le monde et dévie des poings sur Meftah qui ne s’est pas fait prier pour remettre le cuir du gauche et ouvrir la marque pour son équipe, au grand bonheur des supporters, du banc des remplaçants et des joueurs. Une réalisation qui a mis KO les gars des Aurès qui n’arrivaient plus à réagir tellement ce but leur a scié les jambes. Les dernières minutes n’ont rien apporté de plus au tableau d’affichage, ce qui a fait que l’USMA passe au tour prochain très difficilement.
 

Publié dans : USMA meftah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir