Auteur :
Moumen A.
jeudi 15 décembre 2016 20:47
Comme programmé, le milieu offensif de l’EN, Ryad Boudebouz, ne disputera la prochaine Coupe d’Afrique. Touché au genou lors du dernier match de championnat contre Lille, l’ancien Bastiais avait ressenti des douleurs à la reprise des entraînements. Ce jeudi, il est passé sur le billard et s’est débarrassé définitivement de cette blessure au ménisque. L’opération aura été un succès total, révèle l’infirmerie du club de Montpellier sur son site internet. «Boudebouz a été suivi par le docteur Didier Mailhé, chirurgien spécialiste du genou du groupe Ortho-doc. Sa convalescence durera plusieurs semaines», peut-on lire sur le site officiel du club pailladin.
Plusieurs de ses camarades en sélection l’ont appelé
Dès qu’ils ont su qu’il allait rater la Coupe d’Afrique des nations, certains de ses camarades en sélection l’ont appelé pour lui souhaiter un prompt rétablissement et un retour rapide à la compétition. Idriss Saadi et d’autres joueurs ont même posté des messages de soutien à leur équipier en Equipe nationale. Une manière aussi de lui remonter le moral, après avoir perdu tout espoir de disputer la Coupe d’Afrique des nations au Gabon.
«Tout s’est bien passé, merci à tous ceux qui m’ont soutenu»
Convalescent après l’intervention qu’il a subie hier à Montpellier au genou, Ryad Boudebouz affichait un moral bien solide, malgré sa grosse déception de rater la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Boudebouz rassure et semble déjà penser à son retour à la compétition : «Je n’avais pas le choix, je devais être opéré, Hamdoulillah tout s’est bien passé. Je remercie les personnes et mes camarades en sélection qui m’ont soutenu dans cette période difficile.»
«Je serai bientôt de retour»
Comme il nous l’avait confié, opéré avec succès ce jeudi, ce joueur reprendra après 8 semaines de repos. En plus de la Coupe d’Afrique des nations, cet international ratera quelques matchs de championnat avec Montpellier. Contraint au repos, Ryad entamera la rééducation dimanche tout en étant au repos. Le retour de l’ancien numéro dix sochalien à la compétition est prévu, selon les médecins du club, au début du mois de février. «Je vais bien me reposer, je viens de subir l’intervention, Inch’Allah avec une bonne rééducation, je serai bientôt de retour», conclut Ryad.
Publié dans :
Ryad Boudebouz
Didier Mailhé.