Auteur :
R.O.
samedi 10 décembre 2016 22:47
Pour le compte de la 17e journée de la Ligue1, l’Olympique Lyonnais accueillera cet après-midi à partir de 15h le Stade Rennais au stade du Parc OL. Cette rencontre connaitra également une opposition 100% algérienne entre Rachid Ghezzal du côté lyonnais et deux autres éléments algériens du côté du Stade Rennais, Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane. Eliminé de la Ligue des Champions, l’OL et Ghezzal vont tenter de se relancer en championnat et de récolter les trois points de ce match. Toutefois, la tâche des hommes de Bruno Genesio ne sera pas facile face à une bonne équipe de Rennes qui reste sur un convaincant succès réalisé face à l’AS Saint Etienne.
Gourcuff compte reconduire Bensebaini dans l’axe face à l’OL
Pour sa part, l’entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff, compte une nouvelle fois titulariser Ramy Bensebaini dans l’axe de la défense aujourd’hui face à l’OL. «Évidemment, on construit avec une certaine continuité, et après une prestation comme celle contre Saint-Étienne (2-0), on n’a pas envie de tout bouleverser. Quand des joueurs sont en phase de progression, ils doivent profiter de ces moments-là. Sans dévoiler mon onze de départ, il est très vraisemblable que je reconduise la charnière centrale de dimanche dernier» a affirmé l’ancien sélectionneur national en conférence de presse.
Zeffane remplaçant
Alors que le flou plane toujours sur son avenir avec l’OL, Rachid Ghezzal devrait garder sa place de titulaire dans le onze lyonnais aujourd’hui face au Stade Rennais. En face, Ramy Bensebaini, auteur d’une belle prestation le week-end dernier face à l’AS Saint Etienne, devrait garder sa place de titulaire. Alors qu’il a de fortes chances de renforcer l’arrière-garde de l’EN lors de la prochaine CAN, Bensebaini sera appelé à livrer de belles prestations lors des prochaines rencontres de son team en Ligue1. Pour sa part, Mehdi Zeffane, convoqué pour cette rencontre et qui vit des moments difficiles avec son team, devrait débuter cette rencontre sur le banc des remplaçants.