Auteur :
Moumen A.
samedi 10 décembre 2016 22:39
Le nouveau promu cette année en Ligue 1, Dijon FCO, continue de laisser filer des points précieux dans la course pour le maintien. Les coéquipiers de Mehdi Abeid, se sont inclinés hier après-midi contre l’Olympique de Marseille, et ce, après avoir réussi à remettre les pendules à l’heure 8 minutes avant la fin de la rencontre grâce à l’Algérien Abeid auteur d’un coup franc magistral qui a eu raison du gardien de but olympien Johan Pelé. Titulaire, Abeid a été remarquable au milieu de terrain. Son pressing haut et constant sur l’adversaire lui a permis de récupérer beaucoup de ballons. L’ancien joueur qui a inscrit son second but en Ligue 1 en cette occasion, a joué l’intégralité de la rencontre. Ce dernier ne digère toutefois pas ce but encaissé en toute fin de match qui donne la victoire à l’OM. «J'ai l'impression qu'avec nous il faut marquer trois buts pour gagner le match. Aujourd'hui, je le prends en rigolant mais je suis très déçu. Chaque semaine c'est pareil, on est immatures sur certains détails et ça nous coûte cher», a-t-il déclaré au micro de Canal+.
«On fait de bons matchs mais on n'est pas récompensés»
En colère après ce résultat négatif enregistré par son équipe devant son public, le milieu de terrain algérien de Dijon FC, qui répondait avec beaucoup d’amertume en fin de rencontre aux journalistes, n’a pas manqué de mettre le doigt sur les vraies raisons de ces contre-performances subies d’une manière à la limite de la stupidité. À ce propos Mehdi Abeid déclare : «Ils ont marqué sur une de nos pertes de balle. Aujourd'hui ça se joue sur quelques détails. On fait de bons matchs, on n'est pas récompensés, on espère que le vent tournera.»
Mehdi arrive au trot avant la CAN
Après deux saisons difficiles où il a eu tout le temps de végéter entre Newcastle et le Panathinaikos, l’Algérien Mehdi Abeid a retrouvé une meilleure stabilité en matière de temps de jeu et de régularité dans ses performances. De retour en France, le milieu relayeur formé à Lens s’illustre depuis quelques semaines avec Dijon FCO. Hier, Mehdi a marqué un très joli coup franc, le deuxième de suite après celui réussi la semaine passée contre le Paris Saint-Germain. Une belle prouesse qui vient s’ajouter à sa belle copie rendue ce samedi. Ce qui vient soulager Leekens avant d’annoncer prochainement sa liste des joueurs concernés par la Coupe d’Afrique des nations 2017.
Publié dans :
mehdi abeid
Johan Pelé.