Auteur :
Riad O.
jeudi 08 décembre 2016 21:53
Le feuilleton Rachid Ghezzal est loin de connaitre son épilogue. À six mois de la fin de son contrat avec le club lyonnais, le joueur de l’EN n’a toujours pas trouvé un accord avec la direction de Jean Michel Aulas pour la prolongation de son contrat. Le joueur en question avait pourtant expliqué dans les colonnes de l’Equipe son souhait de prolonger son contrat avec l’OL en déclarant : «Cela n’a pas changé ! Bien sûr, il y a d’autres clubs qui s’intéressent à moi et qui ont engagé des discussions. Mais ma priorité est toujours de prolonger (…) Je n’ai pas envie que la situation traîne jusqu’à la fin de l’année ! C’est ce que j’ai exprimé à mes conseillers et au club. Je ne veux pas avancer dans l’inconnu jusqu’à la fin de la saison, sans savoir quoi faire. Il y a la CAN (14 janvier - 5 février prochain au Gabon) avec l’Algérie que j’espère disputer. Cela me donnera peut-être un mois de réflexion, loin de tout ça.» Cependant, les choses risquent de connaitre une autre tournure et tout semble indiquer que Rachid Ghezzal quittera l’OL à la fin de la saison.
Il cherche un appartement "provisoire" pour faire les six derniers mois à Lyon
L’été dernier, Ghezzal avait connu un été agité en raison de l’échec de ses négociations avec ses dirigeants pour la prolongation de son contrat avec Jean Michel Aulas. Le club anglais d’Everton était pourtant sur le point de s’attacher ses services en lui proposant un contrat assorti d’un salaire de 400.000 euros par mois. Mais Ghezzal avait refusé cette offre. Mais les dirigeants des Toffees avaient prévenu l’entourage du joueur que l’offre serait encore d’actualité au mois de janvier, accompagnée cette fois d’une prime à la signature de plus de 10 millions d’euros. Mais il n’y a pas qu’Everton qui serait intéressé par le recrutement de Rachid Ghezzal. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, plusieurs clubs souhaitent l’enrôler gratuitement dès l’été prochain. «Alors qu’il s’apprête à célébrer son mariage dans les prochains jours, Rachid Ghezzal recherche un appartement "provisoire" pour "faire les six derniers mois", selon une source proche du joueur. Signe qu’un départ semble bien l’hypothèse la plus probable désormais.» A indiqué le site, Goal.
En plus d’Everton et de l’Atlético Madrid, le PSG et Arsenal sont toujours sur ses traces
Selon la presse française, plusieurs clubs suivent de près l’évolution du dossier Ghezzal avec l’OL. En plus d’Everton et de l’Atlético Madrid, Arsenal garde un œil attentif sur le joueur de l’EN : «Arsenal étudie toujours le profil du joueur de 24 ans. Gilles Grimandi, le recruteur personnel d’Arsène Wenger, est en contact régulier avec son entourage et a déjà supervisé le joueur à plusieurs reprises ces derniers mois.» Indique Goal. L’autre grand club européen qui souhaite recruter les services de Ghezzal est le Paris Saint Germain. En effet, le club de la capitale française n’est pas insensible aux qualités de Rachid Ghezzal auteur d’une excellente fin de saison dernière. Les Parisiens seraient ainsi toujours attentifs à la situation de l’ailier lyonnais, qui rappelons-le, sera libre de s’engager avec le club de son choix dès ce mois de janvier.
Eric Carrière conseille à Rudi Garcia de recruter Ghezzal
Pour sa part, Eric Carrière a donné quelques pistes à l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia pour renforcer son effectif. L’ancien joueur de l’OL a donc conseillé Ghezzal au driver de l’OM : «Je suis d’accord pour dire qu’il faut des latéraux à l’OM. Même si… Dans le football moderne, on demande aux latéraux d’être très haut, très tôt dans une action et je ne pense pas que ce soit forcément la meilleure solution. C’est bien d’avoir des joueurs de coté (ailiers) qui soient capables justement de bien choisir entre le coté collectif et le coté individuel.» A expliqué Eric Carrière au Football Club de Marseille, et d’ajouter : «Je trouve qu’à Lyon, par exemple Ghezzal, quand il joue sur le coté dans un 4-3-3, il est très intéressant là dessus. Il sait quand il doit rentrer et il sait quand il doit donner pour un joueur qui dédouble. Sakaï, il a le profil pour aller dédoubler mais ça ne sert à rien qu’il soit trop haut, trop tôt.»
Publié dans :
Arsène Wenger
ghezzal
Michel Aula